Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Endormissement tardif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
misscactus062




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2014

Endormissement tardif Empty
MessageSujet: Endormissement tardif   Endormissement tardif EmptyMar 10 Juil 2018 - 23:08

Bonjour

Je suis déjà venu plusieurs fois vous parler de mon fils.. Toujours pour le même problème.
Il s'endort dans l'ensemble très tard..22h30-23h.. Avant cetait par période pdt un a deux mois et ça revenait a la normal..
Le pb c'est que c'est récurrent et répétitif..
La on est dans une nouvelle période ou depuis 2 mois maintenant il se couche très tard..
Il a 2ans et demi et sort une dent actuellement.. Pas de pb de santé particulier..
Il dort avec son grand frère de 4 ans..
Et il prend encore un biberon le soir.

Pour son frère nous avons un rituel mais pour valentin je n'arrive pas à en mettre un en place vu que je n'arrive pas à déterminer son heure idéale de sommeil..
Nous mettons son grand frère à coucher vers 20g 20h30.. Puis nous retournons ds le salon avec valentin ou il fait des jeux libres..
Il prend ensuite son biberon et nous essayons ensuite de le mettre au lit entre 20h30 et 21h. Il joue avec son doudou parle dans le lit puis crie et se met a pleurer au bout de 15-20min jusqu'à ce qu'on vienne le rechercher..
Il joue de nouveau seul jusqu'à ce que je le mette au lit entre 22h et 23h..
J'ai besoin de cette soirée seul avec mon mari pr souffler de la journée..
Des conseils ?? Je pense qu'il faudraitl que jinstaure un rituel mais c'est compliqué car ds la pièce principale rien ne lincite a aller au lit..
J'ai besoin d'idées et de conseils

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Endormissement tardif Empty
MessageSujet: Re: Endormissement tardif   Endormissement tardif EmptyLun 16 Juil 2018 - 11:09

Bonjour,
Peut être l'avions nous déjà évoqué ( ou pas!); il me semble que la technique du "fading" est la plus adaptée pour recaler Valentin. Vous gardez Valentin avec vous dans le salon avec activités calmes jusqu'à 22h30. Vous n'essayez pas de le mettre au lit avant. Le biberon doit être pris en début de soirée, ensuite il n'y a plus de place pour ça, car le biberon ne doit vraiment pas être associé au sommeil, ni à son arrivée.
Ensuite à 22h30 vous mettez en place votre rituel du coucher. Il peut se faire au salon, à partir du moment où c'est un moment d'intimité, qui va préparer et marquer la séparation de la nuit. Et ensuite vous le mettez au lit, sans plus l'en ressortir. Il faut que Valentin prenne conscience qu'une fois le rituel effectué, et la mise au lit, c'est "irréversible"! Et ce sera plus facile de le faire à 22h30 dans un premier temps, car la pression de sommeil est plus forte.
Une fois cette étape franchie vous pourrez chaque soir avancer de 5 ou 10 minutes l'heure de la mise au lit, ce qui devrait vous permettre de récupérer les soirées dont vous avez besoin, et un temps de sommeil adapté à son âge pour votre loulou.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Endormissement tardif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endormissement tardif 7 ans
» endormissement tardif à plus de 3 ans...
» Endormissement tardif
» routine du coucher
» Endormissement tardif enfant 4 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: