Bonjour,
Ma fille de 3,5 ans a depuis plusieurs mois des problèmes pour s'endormir. Elle avait tendance aussi à se reveiller plusieurs fois par nuit pour demander de l'eau, un orl avait été consulté. Il avait constaté que ses amygdales étaient grosses mais ne devaient pas la gêner pour dormir. Et puis elle a arrêter de me reveiller la nuit sauf quand elle veut aller faire pipi.
Elle est rentrée à l'école le 1/09 et a eu 3 ans de crèche auparavant. Les premiers jours elle pleurait beaucoup et ça va mieux depuis hier. Cependant au niveau de l'endormissement c'est une catastrophe : je m'arrange pour la faire manger à 19h30 puis nous avons un peu de temps pour jouer ensemble avant la mise au lit qui n'est jamais intervenue avant 21h. Et là j'ai droit à de l'eau, que je limite à 1 gorgée puis pipi et encore pipi même quand rien ne vient et elle s'endort enfin à 22h. Je ne peux pas l'empêcher d'aller aux toilettes car elle s'essaye à la propreté de nuit depuus début août. Du coup je n'ai pas de moyen de pression. Je suis séparée du papa depuis 1 an et demi et de son côté c'est pareil. Par contre le soir elle n'est pas du tout ronchon alors qu'elle reste 10h à l'école + garderie. Comment faire pour la coucher plus tôt car je dois la tirer du lit le matin. Merci beaucoup pour votre aide.