Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil très agité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Priss




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/04/2020

Sommeil très agité  Empty
MessageSujet: Sommeil très agité    Sommeil très agité  EmptyJeu 16 Avr 2020 - 4:33

bonjour, ma fille a 3mois et suite au confinement son rdv de suivi des 3mois a été annulé, ce qui m'amène à chercher des solutions ici. Je l'allaite à 100% et depuis qu'elle est née elle suit notre rythme à savoir qu'elle se couche à 23h et se lève vers 11h, elle dort dans un berceau collé à notre lit et arrive à s'endormir seule assez rapidement avec une sucette qu'elle recrache une fois endormie et ne prend plus de la nuit. Mon problème est le suivant : elle bouge énormément !! Depuis 2 semaines je l'emmaillote car elle se griffait le visage et se tirait les cheveux pour s'endormir puis à chaque fois qu'elle se réveillait la nuit, depuis ce sont maintenant ses jambes qu'elle soulève avec force au moment de s'endormir, puis toujours le même scénario, elle dort paisiblement pendant 4h et ensuite elle bouge dans tous les sens, leve ses jambes, se tortille toutes les heures... c'est souvent en posant ma main sur ses jambes qu'elle se calme, je suis épuisée...
Pour les tétées il y a celle avant le coucher puis 4h après au premier réveil et ensuite environ toutes les 2h pour essayer de l'apaiser, peut être est-ce trop ?
À savoir que durant ses siestes la journée (qui ne durent jamais plus de 45min/1h) sans emmaillotage, c'est le même principe, 20 premières minutes sommeil paisible et ensuite elle bouge dans tous les sens, sursaute, se frotte beaucoup le visage, lève les jambes etc non stop le reste du temps...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil très agité  Empty
MessageSujet: Re: Sommeil très agité    Sommeil très agité  EmptyMar 21 Avr 2020 - 9:11

Bonjour,
Quelques pistes de réflexion à vous lire:
- un point capital est de déterminer si votre fille souffre, auquel cas il faut rechercher une cause à ses douleurs, ou simplement si elle gigote dans son sommeil, ce qui arrive à beaucoup de bébés, auquel cas il n'y a pas grand chose à faire.
Peut être malgré le confinement contacter votre pédiatre pour faire le point sur ce sujet.
- le fait de l'allaiter aussi souvent la nuit contribue à fragmenter et alléger son sommeil, par le biais d'une distension vésicale due à l'apport de liquide, et par le fait qu'on avale toujours de l'air en tétant, ce qui contribue à donner des inconforts digestifs nocturnes.
- apaiser votre fille est bien sûr important, mais peut être faut il favoriser d'autres options que la tétée pour cela pendant la nuit.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil très agité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 9 mois - sommeil très agité
» sommeil tres agité
» 6 mois et sommeil très agité
» Sommeil très agité, que faire ?
» sommeil agité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: