Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 6 mois et sommeil très agité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
galinette




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2007

6 mois et sommeil très agité Empty
MessageSujet: 6 mois et sommeil très agité   6 mois et sommeil très agité EmptySam 31 Mar 2007 - 16:55

Bonjour,
j'avais sollicité votre aide il y a quelques mois maintenant pour ma fille Anaëlle qui ne dormait pas la nuit et souffrait d'un reflux.
Tout s'était arrangé, elle dormait bien avec des nuits de 7H30 à 7Hoo environ et 3 siestes dans la journée.

Mais depuis 8 jours environ, elle se réveille à nouveau la nuit, pleure.Parfois elle se rendort seule mais pleure la plupart du temps. Le problème est qu'elle bouge beaucoup et se retrouve la tête en bas du lit et se retrouve désorientée. Donc elle appelle. Elle se retourne parfois jusqu'à 4 fois.
De plus en plus souvent, elle éprouve des difficultés pour se rendormir.
Enfin, elle se réveille vers 6HOO et ne veut plus se rendormir.
Le soir, elle s'endort sans souci et fait encore 3 siestes dans la journée.

Mon pédiatre pense qu'elle est en plein angoisse du 8ème mois (elle a 6 mois et 3 semaines) et que tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici 1 mois.

J'avoue que je suis un peu perdu. J'ai tenté de la laissé pleurer mais sans succès.
Ah oui, elle régurgite encore mais moins qu'auparavant. Elle a 2 dents.

Voilà la situation. J'espère pouvoir trouver une solution. Merci de me donner des idées et à bientôt

Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

6 mois et sommeil très agité Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et sommeil très agité   6 mois et sommeil très agité EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:12

... 8 jours... changement d'heure !
Le rythme des grands s'en accomodent plus ou moins, mais les
petits se retrouvent peut-être un peu perdus.
Alors en plus vers 8 mois, pauvre puce ! ... c'est un peu tôt à 6 mois...
mais ce changement d'heure est peut-être un indice !
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

6 mois et sommeil très agité Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et sommeil très agité   6 mois et sommeil très agité EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:23

Le changement d'horaire déstabilise parfois les sommeil des enfants. Votre fille bouge beaucoup la nuit et ca peut trés bien déranger son sommeil - elle a froid, elle se trouve coincé contre les barreaux..... Attention aux petites maladies d'enfance (les otities ...) qui perturbent beaucoup le sommeil

Si votre fille est en bonne santé, pensez à une turbulette. Elle aide ces enfants car ils se sentent bien envéloppé, bougent moins et donc dorment mieux. Restez moins à l'écoute et voir si ca va améliorer les choses....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
galinette




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2007

6 mois et sommeil très agité Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et sommeil très agité   6 mois et sommeil très agité EmptyVen 6 Avr 2007 - 20:49

Bonjour,je vous remercie pour vos réponses.
Anaëlle continue de se lever vers 6H00 et parfois plus tôt (ce matin 5H20) mais ses nuits sont plus paisibles. Elle dort avec une turbulette depuis sa naissance. En revanche, j'ai retrécie la largeur du lit en glissant derrière le tour de lit, une serviette. Du coup, elle bouge toujours autant mais ne se retrouve plus la tête en bas du lit.

Concernant les réveils matinaux, je ne sais plus comment agir car elle se frotte les yeux et est fatiguée. J'ai tout essayé : la laisser dans son lit (au moins 1H00 après son réveil) mais elle ne se rendort pas, je l'ai prise dans mon lit (même si ce n'est pas la solution) mais elle bouge jusqu'à ce que je me lève. Bref je ne sais plus. Jusqu'à présent elle se réveiller vers 7H00 - 8H00.

Finalement, ce matin je lui ai donné un biberon plus tôt que d'habitude et elle s'est rendormie jusqu'à 9H00. Peut-être est ce la solution !!! Mais j'ai peur de décaler toute la journée !!!!

Bref, je suis un peu perdu !! Je me demande s'il y a une solution ou si elle traverse une phase qui passera.

Merci pour vos conseils et à bientôt !!!

Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

6 mois et sommeil très agité Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et sommeil très agité   6 mois et sommeil très agité EmptyLun 16 Avr 2007 - 12:25

Je suis contente que les nuits sont plus facile. Pour les matins ca va s'arranger, mais je vous conseille de ne pas repondre avant une heure qui vous semble raisonnable - 06h00 - 06h30 par exemple, et ensuite de proposer un biberon. Les bébés sont nettement plus matinaux que les parents.....mais ils sont capables (comme nous) de somnoler un peu dans leurs berceaux en attendant que l'heure de lever arrive.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
6 mois et sommeil très agité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 9 mois - sommeil très agité
» Sommeil très agité
» Sommeil très agité - Petite fille de 28 mois
» Bébé de 17 mois avec sommeil très agité
» Sommeil agité la nuit et très peu la journée - bébé 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: