Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 suite (précision) insomnies depuis 1an1/2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Duaml




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2018

suite (précision) insomnies depuis 1an1/2 Empty
MessageSujet: suite (précision) insomnies depuis 1an1/2   suite (précision) insomnies depuis 1an1/2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 19:10

je précise pour faire suite à mon message précédent que j'ai pris 3 mois du laroxyl, ce qui n'a pas marché, puis là je prends depuis 3 jours de la mélatonine avec des plantes. Je voudrais des conseils et des témoignages de personnes qui s'en sont sorties car je suis d'un tempérament anxieux et je crois que c'est essentiellement cela qui a fait que mes insomnies empirent plus qu'elles ne s'arrangent.
Merci bcp.
Revenir en haut Aller en bas
Coal




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/01/2019

suite (précision) insomnies depuis 1an1/2 Empty
MessageSujet: Re: suite (précision) insomnies depuis 1an1/2   suite (précision) insomnies depuis 1an1/2 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 8:46

Bonjour,

J'aimerais vous apporter un témoignage encourageant, parce que je me reconnais dans les messages que vous avez postés.

Pour ma part, je traverse des périodes d'insomnies depuis deux ans.
J'ai eu une grosse crise à partir de janvier jusqu'à mai environ ; les périodes d'insomnie étaient très rapprochées et concernait aussi bien les difficultés d'endormissement que les réveils précoces.

J'ai commencé petit à petit à intégrer les préconisations liées à l'hygiène du sommeil (mettre en place un certain rituel avant de se coucher, éteindre les écrans dans la soirée, etc.) qui m'ont amené à dormir un peu mieux, mais ce n'était pas suffisant.

C'est lorsque j'ai commencé une restriction - soft - du sommeil que mon sommeil s'est mis à se régulariser.

Cela a entraîné un cercle vertueux qui m'a permis de relativiser mes insomnies - et c'est bien cette dédramatisation qui a été à la source d'un retour à la normale.

Je pense qu'il ne faut pas non plus s'arc-bouter sur des règles trop strictes qui ne font qu'entretenir, pour nos tempéraments anxieux, une obsession du sommeil.

Bref, depuis un mois et demi je refais des nuits de 7h, en m'endormant en 30 minutes maximum.

J'ai bien sûr eu quelques nuits plus courtes, mais j'ai pu chaque fois en identifier les causes : c'était toujours lié à ces questions anxieuses qui reviennent parfois (= vais-je réussir à dormir cette nuit?), parce que, malgré tout, ces périodes d'insomnie laissent des traces dans la mémoire.

Bon courage à vous. Il n'y a pas de raison que vous ne vous en sortiez pas.



Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

suite (précision) insomnies depuis 1an1/2 Empty
MessageSujet: Re: suite (précision) insomnies depuis 1an1/2   suite (précision) insomnies depuis 1an1/2 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 10:31

Bravo pour votre ténacité Coal! Et merci de ce témoignage tout à fait roboratif.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Duaml




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2018

suite (précision) insomnies depuis 1an1/2 Empty
MessageSujet: Re: suite (précision) insomnies depuis 1an1/2   suite (précision) insomnies depuis 1an1/2 EmptySam 7 Sep 2019 - 16:52

merci Coal pour votre message. Effectivement j'ai lu plusieurs fois vos posts car je me retrouve assez bien dedans. Ou en êtes-vous ? Cette nuit j'ai eu une nuit de seulement 4h environ, impossible de me rendormir en pleine nuit, sachant que depuis environ 12 jours j'arrivais à dormir autour de 6h15 et avec une bonne qualité de sommeil ce qui fait que j'étais à peu près en forme en journée. J'ai peur que cette nouvelle nuit "pourrie" relance le cercle vicieux encore ! Je voudrais tant en sortir !!

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

suite (précision) insomnies depuis 1an1/2 Empty
MessageSujet: Re: suite (précision) insomnies depuis 1an1/2   suite (précision) insomnies depuis 1an1/2 EmptyMar 17 Sep 2019 - 10:40

Quand on a vécu de nombreuses nuits d'insomnie, il est bien légitime de se laisser impressionner par une ou deux mauvaises nuits. Or le sommeil est un rythme et doit être considéré dans la durée, c'est à dire sur une période d'au moins une quinzaine de jours. Si on arrive à garder ses habitudes et surtout ses horaires quand bien même on dort mal 2 ou 3 nuits de suite, on pourra préserver la bonne architecture de son sommeil et ainsi sa bonne qualité, et du coup ne pas retomber dans le cercle vicieux de l'insomnie.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
suite (précision) insomnies depuis 1an1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insomnies depuis 1an1/2 (suite à reprise travail après bb2)
» Suite:insomnies depuis bb 2
» Insomnies depuis deux ans
» Insomnies depuis bb2
» Insomnies suite à arrivée bébé il y a 11 mois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: