bonjour Morphée et à tous les lecteurs en difficultés. Je cherche à faire un point car plus d'un an d'insomnie c'est dur à vivre !! Cela fait désormais 6 mois que je suis en arrêt de travail, ne pouvant plus assumer celui-ci à cause de mes insomnies.
J'était il y a encore 2 ans un bonne dormeuse. pendant la grossesse, mon sommeil a déjà évolué puisque je m'endormais très tardivement à compter du 3e trimestre. j'ai vécu une grossesse assez désagréable, étant très stressée par mon travail et la peur qu'il arrive qq chose à mon bb).
A la naissance en août 2017 j'avais déjà du mal à me rendormir après le biberon de nuit mais l'acupuncture m'avait aidée.
En janvier 2018, un mois avant le reprise du travail, début des complications : crises d'angoisse le soir et pas de réendormissement après les réveils nocturnes de mon bb (pourtant le papa intervenait régulièrement également), et également parfois réveil précoce en l'absence de réveil de mon bb (environ 4h du mat).
Début février 2018, reprise du travail et alors mon bb s'est réveillé chaque nuit pendant plus d'un mois. Lorsqu'il a refait ses nuits, je n'ai plus fait les miennes avec chaque nuit un réveil précoce (environ 3-4h).
Je paniquais de plus en plus à l'idée de ne pas être en forme pour bosser.
J'avais à cette époque parfois une nuit correcte le we.
J'ajoute que mon bb a été beaucoup malade (bb de crèche...).
J'ai fait acupuncture, hypnose, je passe 7h30 max au lit, mais rien n'y fait.
Depuis plus d'un an je tente de dépasser les 5-6h de sommeil par nuit.
Je suis suivie par une psychologue pour un TCC. Cela semble m'aider mais je la revois seulement en septembre après une pause estivale, dure à supporter psychologiquement.
JE en sais plus quoi faire : je fais une obesssion sur mon sommeil. Le soir j'ai désormais des crises d'angoisse à l'idée d'aller dormir. J'ai donc eu au mois plusieurs nuits blanches (notamment en vacances à la montagne).
Les bonnes nuits (enfin bonne nuit égal 6h de sommeil !!) se font rare et je suis crevée. Ma psychologue parle de la nécessité d'une aide médicamenteuse temporaire donc je vois un psychiatre demain à cet effet. J'ai essayé seroplex mais rien, les plantes mais pas grand chose et mansierine 30mg (fort ?!) 4 soirs mais horrible.
Pouvez-vous m'aider, me conseiller et également m'apporter des témoignages positifs ? en effet j'ai saisi le côté obsessionnel chez moi, clairement, mais j'ai du mal à l'enrayer !!! Je fatigue franchement.
J'ai 2 enfants de 6 et 2 ans, pratique la relaxation, la méditation, je fais du sport presque ts les matins.
Merci pour votre aide. Je m'interroge sur la médicamentation également car chacun y va de son avis et je ne m'en sors pas.
MERCI beaucoup, j'ai besoin de soutien !
maud