Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 3 semaines dort plus de 4 heures: faut-il le réveiller?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Helo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/07/2019

Bébé 3 semaines dort plus de 4 heures: faut-il le réveiller? Empty
MessageSujet: Bébé 3 semaines dort plus de 4 heures: faut-il le réveiller?   Bébé 3 semaines dort plus de 4 heures: faut-il le réveiller? EmptySam 6 Juil 2019 - 19:27

Mon bébé a 3 semaines et semble dormir plus longtemps la nuit - plus de 4 heures. Elle est exclusivement allaitée et mange extrêmement bien: elle a peu perdu de poids après la naissance, à récupérer son poids de naissance au bout de 3 jours, et gagné 500gr au bout d’une semaine!
J’habite aux USA et le pédiatre ici m’a néanmoins déconseillé de la laisser dormir plus de 4h30... jusqu’a présent je la réveillais (surtout la nuit) pour m’assurer de respecter cette directive, mais je me demande le bien fondé du réveil « forcé ». Du coup nous l’avons laissé dormir cette nuit autant qu’elle voulait: 19h - 1h30. Elle s’est réveillée pour manger, a parfaitement tété pendant 45 minutes entrecoupé de pauses. Elle avait l’air plus reposée, plus calme, moins grincheuse. Elle s’est ensuite rendormie de 2h30 à 5h30. Et a repris son rythme de jour: tétée toutes les 2h30-3h.
Au final: puisqu’elle mange bien, prends bien du poids, est-ce vraiment nécessaire de la réveiller au delà de 4h30 de sommeil? Merci de vos réponses/conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 3 semaines dort plus de 4 heures: faut-il le réveiller? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 semaines dort plus de 4 heures: faut-il le réveiller?   Bébé 3 semaines dort plus de 4 heures: faut-il le réveiller? EmptyVen 12 Juil 2019 - 11:40

Bonjour,
Si votre bébé est né à terme, en bonne santé, et grossit comme vous nous le décrivez , il est clair que je la laisserai dormir la nuit à sa guise! Il n'y a vraiment aucune indication dans ce contexte à la réveiller la nuit.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 3 semaines dort plus de 4 heures: faut-il le réveiller?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: