Bonjour,
Je lis des informations contradictoires sur le fait de réveiller ou non un bébé qui dort.
Mon bébé a 8 mois, s'endort tout seul et dort bien. 2 siestes d'environ 1.5h chacune. Environ 11.5h la nuit.
Le matin, on va systématiquement le chercher à 7h depuis qu'il a 5 mois. La majorité du temps, il est réveillé mais parfois il s'est rendormi entre 6 et 7h et est donc endormi. Faut-il le réveiller pour maintenir son rythme habituel ? Nous fonctionnons avec des temps d'éveil, c'est à dire 3h entre réveil et sieste 1, 3h entre sieste 1 et sieste 2 et 3.5h entre sieste 2 et coucher, ce qui fonctionne très bien avec lui. D'où ma question, car si on le laisse dormir plus tard, tout son rythme se décale.
Même questions pour les siestes, certains disent de limiter les siestes à un maximum de 2h et donc de réveiller le bébé s'il dépasse 2h. Ces derniers temps, il est plus rare qu'il aille jusque 2h mais parfois je me demande s'il faut le réveiller à 1h45 max car il semble qu'il dorme mieux l'après-midi si la sieste du matin n'est pas trop longue.
Réveiller ? Pas réveiller ?
Merci !