Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aide sur l’endormissement de mon bébé svp

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Salouni




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/03/2018

Aide sur l’endormissement de mon bébé svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur l’endormissement de mon bébé svp   Aide sur l’endormissement de mon bébé svp - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 9:35

Bonjour Morphée,


Tout d’abord, les choses continuent de s’améliorer et j’ai décidé d’être moins « stressée » sur la quantité de sommeil de mon fils qui a maintenant même si je trouve tjs qu’il ne dort pas beaucoup! Il est en forme et très souvent de bonne humeur donc il doit avoir son compte!
De plus, nous sommes partis en week-end et il a plutôt bien dormi, je trouve ça hyper rassurant pour nos prochaines vacances et futurs weekend !!!

J’ai néanmoins 3 petites questions:
1. comment expliquez-vous que son réveil matinal soit si aléatoire? Il peut en effet se réveiller à 5h15 et parfois à 7h30! Ça fait une amplitude de plus de 2h! Quand son heure de réveil va se stabiliser? Car du coup je suis réveillée à 5h30 tous les jours « au cas où » et quand il est réveillé tôt, il est beaucoup plus ronchon toute la journée !
2. il se réveille parfois la nuit et après avoir vérifié que tout va bien , nous allons le voir tous les 5-10 min car il pleure mais très souvent il chouine. Il met 1h et même souvent 1h30 à se rendormir, avec souvent des moments où il arrête de pleurer (et on se se dit que c’est bon!) pour se remettre à pleurer au bout de 5 min! Comment faire pour que ces éveils soient moins longs car ils sont épuisants! Quand il chouine, faut il y aller, car parfois j’’ai l’impression que ça le gêne quand on va le voir ? Mais ça ferait qu’on irait pas le voir pendant 20-30 min, ça ferait pas trop long ?
3. Dernière question plus pratique, je mets le coussin d’allaitement en bas du lit pour le contenir, car sinon il bouge et se met en travers de son lit et appelle car il n’arrive pas à se dégager et après fini la sieste! Est ce malgré tout une bonne idée ou ne faudrait il pas qu’il apprenne justement à pouvoir se dégager et explore tout son lit quitte à « sacrifier » quelques siestes et sûrement avoir des réveils nocturnes?

Merci d’avance de vos réponses et vos conseils avisés!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Aide sur l’endormissement de mon bébé svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur l’endormissement de mon bébé svp   Aide sur l’endormissement de mon bébé svp - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 13:28

Bonjour Salouni,
Que de bonnes nouvelles Very Happy
Pour le réveil matinal tout dépend s'il arrive à enchainer un dernier cycle de sommeil ou pas. Hors en fin de nuit la pression de sommeil est faible, donc le moindre aléa qui accroit l'éveil de bébé à ce moment là signe souvent un réveil définitif.
Faites vous confiance pour l'intervalle entre deux visites. Une fois que vous avez vérifié qu'il s'agit d'un réveil nocturne sans complications particulières alors nul besoin d'y retourner trop souvent, ça peut avoir l'effet inverse à celui souhaité. Contentez vous d'une parole rassurante de votre lit ou du pas de la porte.
J'aurais tendance à vous conseiller d'enlever le coussin d'allaitement, d'autant qu'il peut y avoir un risque qu'il passe la tête dessous me semble t il s'il gigote beaucoup.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Aide sur l’endormissement de mon bébé svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour endormissement bébé 7 mois
» Aide endormissement
» Bb2:Aide méthode dissociation sein et endormissement
» endormissement sans aide difficile, filles de 13 mois
» Besoin d'aide bébé de 9 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: