Bonjour Morphée,
Tout d’abord, les choses continuent de s’améliorer et j’ai décidé d’être moins « stressée » sur la quantité de sommeil de mon fils qui a maintenant même si je trouve tjs qu’il ne dort pas beaucoup! Il est en forme et très souvent de bonne humeur donc il doit avoir son compte!
De plus, nous sommes partis en week-end et il a plutôt bien dormi, je trouve ça hyper rassurant pour nos prochaines vacances et futurs weekend !!!
J’ai néanmoins 3 petites questions:
1. comment expliquez-vous que son réveil matinal soit si aléatoire? Il peut en effet se réveiller à 5h15 et parfois à 7h30! Ça fait une amplitude de plus de 2h! Quand son heure de réveil va se stabiliser? Car du coup je suis réveillée à 5h30 tous les jours « au cas où » et quand il est réveillé tôt, il est beaucoup plus ronchon toute la journée !
2. il se réveille parfois la nuit et après avoir vérifié que tout va bien , nous allons le voir tous les 5-10 min car il pleure mais très souvent il chouine. Il met 1h et même souvent 1h30 à se rendormir, avec souvent des moments où il arrête de pleurer (et on se se dit que c’est bon!) pour se remettre à pleurer au bout de 5 min! Comment faire pour que ces éveils soient moins longs car ils sont épuisants! Quand il chouine, faut il y aller, car parfois j’’ai l’impression que ça le gêne quand on va le voir ? Mais ça ferait qu’on irait pas le voir pendant 20-30 min, ça ferait pas trop long ?
3. Dernière question plus pratique, je mets le coussin d’allaitement en bas du lit pour le contenir, car sinon il bouge et se met en travers de son lit et appelle car il n’arrive pas à se dégager et après fini la sieste! Est ce malgré tout une bonne idée ou ne faudrait il pas qu’il apprenne justement à pouvoir se dégager et explore tout son lit quitte à « sacrifier » quelques siestes et sûrement avoir des réveils nocturnes?
Merci d’avance de vos réponses et vos conseils avisés!