Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin d'aide bébé de 9 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boutchou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/02/2013

Besoin d'aide bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Besoin d'aide bébé de 9 mois   Besoin d'aide bébé de 9 mois EmptyJeu 28 Fév 2013 - 15:43

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car j'en peux plus! J'allaite ma petite puce depuis bientôt 9 mois maintenant. J'ai pratiqué l'allaitement exclusif, à la demande. Ca a été dure depuis le début car elle réclamait vraiment beaucoup. Alors dès les premières semaines j'ai commencé à pratiquer le cododo afin de pouvoir me reposer. Au debut je me disais c'est normal qu'elle tête la nuit. Seulement elle têtait vraiment beaucoup, toutes les 1h30. Puis ca a commencé à aller mieux vers 3 / 4 mois. Je me suis dis ca ira de mieux en mieux. Et puis arrivé 6 mois j'ai commencé à vraiment être fatiguée de ces nuits hâchées! Car elle continuait à têter 4 à 5 fois. Alors je me suis renseignée, et puis j'ai voulu faire la méthode 5 -10 - 15. Le premier soir, j'ai pleuré de l'entendre pleurer 1h! Puis elle s'est finalement endormi. Mais 2h après elle s'est réveillée, j'ai craqué et je lui ai donné le sein, et tout le monde s'est rendormi. Le lendemain cela a duré 30 mins, elle a dormi 1h30, puis je l'ai prise dans mon lit pour lui ai donné le sein. Le lendemain plus que 15 mins. je me suis dit, il y a de l’amélioration. Mais au bout de 30 mins déjà elle était réveillé, et j'ai craqué, je l'ai prise dans mon lit et je lui ai donné le sein. Depuis je me suis dis, cette méthode n'est pas pour moi, je ne veux pas qu'elle pleure. Elle va grandir ca ira mieux.
Maintenant elle a 9 mois, je l'allaite toujours, mais mes nuits sont horribles!!! J'en peux plus.
Elle s'endors vers 20h30-21h au sein. 30 minutes après elle se réveille, re-têtée de quelques minutes puis elle démarre enfin sa nuit. Jusqu'à minuit, retêtée, puis là elle commence a se réveiller toutes les 30 mins / 1 h elle tête dors, tête, re-dors, etc..jusqu'à environ 4-5h du mat ou elle s'endors finalement jusqu'à 7h-8h!
Sur des forums d'allaitement je lis que c'est normal, cela entretien la lactation aussi. Alors je me dis que je dois prendre sur moi et continuer et résister. Mais j'ai un autre garçon de 6 ans qui a besoin de moi. La journée je dois assurer un travail très stressant, avec beaucoup de pression. Je ne sais pas comment je tiens debout. Je sens que je vais m'effondrer, je suis à bout de nerfs. Mon médecin m'a dit de la mettre dans une autre chambre, dans son lit. Mais j'ai une boule au ventre de savoir qu'il faut que je la laisse pleurer. Je culpabilise. Je suis complètement perdue et ne sais même plus juger ce qui est bien pour ma fille. Je me dis qu'elle non plus ne dois pas bien dormir avec tous ces reveils nocturnes non? Dois-je arrêter l'allaitement, 9 mois c'est déjà très bien mais comment fera-t-elle pour s'endormir sans têter, car elle ne veut pas de la tétine en plus.
C'est un peu long désolée, mais si quelqu'un peut m'aider avant que je tombe...Merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
marine 5629




Nombre de messages : 2
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 03/03/2013

Besoin d'aide bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bébé de 9 mois   Besoin d'aide bébé de 9 mois EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:08

Bonsoir,

Ta puce a-t-elle vraiment faim la nuit? ou tête- t-elle uniquement pour se rendormir?
Que mange t-elle le soir? et dans la journée?

Ma fille a 9 mois également. Je l'allaite toujours aussi. Elle se réveille au moins 2 à 3 fois par nuit.

N'a t-elle pas une dent qui sort? Un rhume?

As-tu essayé de demander au papa ou toute autre personne de donner un biberon de ton lait (ou autre lait) pour voir et pour te permettre de te reposer?

Ma première fille fonctionnait un peu comme la tienne, à savoir se réveiller toutes les deux heures, ne se rendormir qu'au sein.

Courage, tu vas sûrement trouver une solution.



Revenir en haut Aller en bas
Boutchou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/02/2013

Besoin d'aide bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bébé de 9 mois   Besoin d'aide bébé de 9 mois EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:09

Bonjour,
Ma puce tête pour se nourrir je pense 2 fois dans la nuit car je le sens bien. Pour le reste c est de la tetouille pour pouvoir se rendormir.
En principe elle tête le matin le sein, ensuite elle mange chez la nounou légumes viande + yaourt nature avec un peu de compote le midi. Vers 15h30 - 16 h c est un biberon de mon lait (environ 100 à 150 ml + une compote.
Ensuite c est petite tétée câlin vers 18h, puis soupe+ petite pâtes vers 19 h (environ 100 à 140g). Et enfin tétée à volonté au coucher vers 20h30. Et pour nuit Ben je l'ai écris plus haut.
Sa courbe de poids est correct.
Elle a 4 dents, les deux du haut sont sortis il y a 2/3 semaines + gros rhume. Mais maintenant ça va bien.
Il y a 6 semaines j ai du partir en déplacement une nuit et c est donc le papa qui a géré. Elle a pleuré puis s est endormi vers 22h30. Puis dodo jusqu à 2h30. Il lui a donné un biberon de lait, puis redodo jusqu à 7 h.

Comment as-tu fais alors pour ta fille? Elle s est arrêté toute seule, ou as-tu sevrer? Ou alors la laisser pleurer?
Revenir en haut Aller en bas
marine 5629




Nombre de messages : 2
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 03/03/2013

Besoin d'aide bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bébé de 9 mois   Besoin d'aide bébé de 9 mois EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:35

Oui je l'ai en quelque sorte laissé pleurer. On a appelé ma belle-mère à la rescousse un soir ou j'étais tellement fatiguée que je ne tenais plus debout, j'avais des vertiges j'avais peur de la laisser tomber.

Ma belle-mère est restée quelques jours et nuits surtout à la maison pr aller la voir la nuit qd elle se réveillait (à tour de rôle avec mon mari); j'évitais d'y aller (du moins qd j'étais sûre qu'elle avait bien mangé et qu'elle pouvait tenir une nuit).
Au début ça a été dur car c'est moi qu'elle réclamait; mais on a essayé de tenir bon; ils lui expliquaient que la nuit maman dormait et qu'elle devait dormir aussi; ça a marché elle a commencé à faire de meilleures nuits, voir quelques nuits entières.

Mais bon après on a repris nos mauvaises habitudes, à savoir moi me levant la nuit.

Je ne l'ai pas sevré; j'aimais trop l'allaiter. Si tu aimes l'allaiter je pense que ce serait dommage de la sevrer pr cette raison.

Ta fille a l'air de bien manger. La mienne prend à peu près pareil, et elle est plutôt ds le haut des courbes sur le carnet de santé.

J'envisage de faire à nouveau appel à ma belle-mère pr ma deuxième fille qui cette nuit s'est réveillé à 22h30, 1h, 3h, 5h.
Je pense essayer de la laisser pleurer un peu, voir si elle se rendormirait toute seule. Le problème est qu'elle réveille alors sa grande soeur de 2 ans et demi qui se mets elle aussi à pleurer...
Ou il faudrait que je laisse mon mari y aller mais il n'a pas l'air enthousiasmé par cette idée...
Ou comme toi le laisser donner un biberon la nuit, elle prendrait peut-être ainsi plus de lait en une seule fois, et tiendrait plus longtemps.

A vrai dire, je ne sais pas trop quoi faire non plus! J'attends un miracle je crois...

J'essaie de bien la faire manger le soir mais pr l'instant ça n'a rien amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
Boutchou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/02/2013

Besoin d'aide bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bébé de 9 mois   Besoin d'aide bébé de 9 mois EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:36

Moi aussi j'essaye de bien la faire manger le soir, mais ça ne change strictement rien. Et tout comme toi je pense que j'attends le miracle. Car oui j'aime allaiter, mais j'aimerais aussi qu'elle puisse s'endormir sans moi des fois, et surtout qu'elle dorme mieux. Un réveil la nuit ne me gênerait pas, mais comme aujourd'hui je fatigue vraiment. Je ne sais pas comment je vais m'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Besoin d'aide bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bébé de 9 mois   Besoin d'aide bébé de 9 mois EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:27

Bonjour les filles comme je vous envie je n'ai pas pu allaiter mon fils donc je ne pourrais pas vous conseiller sur l'allaitement
J'ai du tirer mon lait pendant un mois et après plus de lait donc je ne sais pas ce que c'est que d'allaiter vraiment snif
Bref ça c'est un autre sujet lol
Je vois que votre fille refuse la tétine mais ce que j ai fait pour l'endormissement seul avec le mien c'est que je restais a côté lui faisais des câlins sur la tete lui tenais la susu a la bouche et ça a marche vous pouvez essayer mieux que de la laisser pleurer sans rien faire si ça ne vous dit pas
Moi non plus je ne voulais pas le laisser pleurer donc ça a marche comme ça
Peut être que les premières nuits ce sera dur mais bon ça va forcément marcher et c'est peut être le compromis entre laisser pleurer votre petit cœur et l'allaiter encore parce qu'à son âge je pense qu'elle peut s'en passer et après c'est l'engrenage et une habitude
Je ne sais pas si ça peut vous aider mais je pense qu'il vous faut changer de manière de fonctionner parce que l'épuisement je connais pour d'autres raisons que la votre et c'est super dur a gérer apres!!!
Bon courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide bébé de 9 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 2 mois, besoin de conseils
» Bébé 9 mois besoin de conseil
» bébé de 8 mois, besoin d'aide
» bébé de 3 mois: avis et critiques ?
» Help! Besoin de conseil bebe bientôt 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: