Bonjour,
J'ai besoin de votre aide car j'en peux plus! J'allaite ma petite puce depuis bientôt 9 mois maintenant. J'ai pratiqué l'allaitement exclusif, à la demande. Ca a été dure depuis le début car elle réclamait vraiment beaucoup. Alors dès les premières semaines j'ai commencé à pratiquer le cododo afin de pouvoir me reposer. Au debut je me disais c'est normal qu'elle tête la nuit. Seulement elle têtait vraiment beaucoup, toutes les 1h30. Puis ca a commencé à aller mieux vers 3 / 4 mois. Je me suis dis ca ira de mieux en mieux. Et puis arrivé 6 mois j'ai commencé à vraiment être fatiguée de ces nuits hâchées! Car elle continuait à têter 4 à 5 fois. Alors je me suis renseignée, et puis j'ai voulu faire la méthode 5 -10 - 15. Le premier soir, j'ai pleuré de l'entendre pleurer 1h! Puis elle s'est finalement endormi. Mais 2h après elle s'est réveillée, j'ai craqué et je lui ai donné le sein, et tout le monde s'est rendormi. Le lendemain cela a duré 30 mins, elle a dormi 1h30, puis je l'ai prise dans mon lit pour lui ai donné le sein. Le lendemain plus que 15 mins. je me suis dit, il y a de l’amélioration. Mais au bout de 30 mins déjà elle était réveillé, et j'ai craqué, je l'ai prise dans mon lit et je lui ai donné le sein. Depuis je me suis dis, cette méthode n'est pas pour moi, je ne veux pas qu'elle pleure. Elle va grandir ca ira mieux.
Maintenant elle a 9 mois, je l'allaite toujours, mais mes nuits sont horribles!!! J'en peux plus.
Elle s'endors vers 20h30-21h au sein. 30 minutes après elle se réveille, re-têtée de quelques minutes puis elle démarre enfin sa nuit. Jusqu'à minuit, retêtée, puis là elle commence a se réveiller toutes les 30 mins / 1 h elle tête dors, tête, re-dors, etc..jusqu'à environ 4-5h du mat ou elle s'endors finalement jusqu'à 7h-8h!
Sur des forums d'allaitement je lis que c'est normal, cela entretien la lactation aussi. Alors je me dis que je dois prendre sur moi et continuer et résister. Mais j'ai un autre garçon de 6 ans qui a besoin de moi. La journée je dois assurer un travail très stressant, avec beaucoup de pression. Je ne sais pas comment je tiens debout. Je sens que je vais m'effondrer, je suis à bout de nerfs. Mon médecin m'a dit de la mettre dans une autre chambre, dans son lit. Mais j'ai une boule au ventre de savoir qu'il faut que je la laisse pleurer. Je culpabilise. Je suis complètement perdue et ne sais même plus juger ce qui est bien pour ma fille. Je me dis qu'elle non plus ne dois pas bien dormir avec tous ces reveils nocturnes non? Dois-je arrêter l'allaitement, 9 mois c'est déjà très bien mais comment fera-t-elle pour s'endormir sans têter, car elle ne veut pas de la tétine en plus.
C'est un peu long désolée, mais si quelqu'un peut m'aider avant que je tombe...Merci d'avance..