Bonjour,
Je suis la maman d'une petite fille de 7 mois qui a quelques soucis pour s'endormir. Depuis sa naissance, elle ne s'endort que dans les bras ou au sein, nous ne pouvons pas la poser dans son lit tant qu'elle n'est pas endormie et parfois cela ne fonctionne même pas, puisqu'elle se réveille et se met à hurler dès le contact des draps.... J'ai essayé de la laissé pleurer mais elle hurle jusqu'à se couper le souffle et s'est trop dur, nous n'y arrivons pas.
Le problème se pose :
- pour les siestes qui sont complétement irrégulières et ressemblent à de micro siestes, puisque 30 ou 45 min, 5 ou 6 fois dans la journée.
- pour le soir, où elle ne s'endort pas avant 22h30/23h (voir plus parfois) et toujours dans les bras.
La nuit elle se réveille 2 fois (2h et 5h environ) et se rendort au sein, on a essayé le câlin mais cela n'a pas marché. En plus, il est difficile de la laisser pleurer la nuit ou le soir car son grand frère doit se lever tôt le matin.
On pensais que le fait qu'elle soit en crèche (2 jours/ semaine) allait peut-être améliorer son endormissement, mais absolument pas.
Les personnes qui s'occupent d'elle rencontre le même problème, impossible de l'endormir sans la bercer.
C'est une petite fille qui réclame beaucoup les bras et les câlins, nous sommes très fusionnelles.
On a essayé de la laisser seule dans son lit en allant la voir de temps en temps mais l'entendre pleurer et hurler pendant des heures est carrément insoutenable ...
Quelle méthode puis-je mettre en place et pendant combien de temps ??
Merci pour tout les conseils et que vous pourrez m'apporter.