Bonjour
Je souhaiterais vos conseils concernant ma fille de 7 mois.
C'est une petite fille en très bonne forme qui grandit bien et qui jusqu'à présent dormait bien; Nuits complètes depuis ses 2 mois et demi (20h - 7h en moyenne) et pas mal de siestes en journée. Elle ne prend pas de tétine et les couchers sont sans difficulté jusqu'alors.
Mais voilà, depuis une semaine, c'est la catastrophe pour les siestes en journée, surtout celle du début d'après midi. Hurlements, grosses larmes... et cela peut durer très longtemps. Je pensais que c'tait parce que nous la couchions au mauvais moment mais encore ce we, elle montrait clairement des signes de fatigue mais au moment de la mettre dans sa turbulente, début de la crise...
Le seul moyen de la calmer est de lui mettre une tétine et dans ce cas, elle s'endort aussitôt mais le problème c'est qu'il faut lui remettre toutes les 20-30 minutes.
Les nuits restent très bonnes malgré tout, et c'est déjà une excellente chose j'en suis consciente mais c'est très difficile à vivre pour nous ces énormes crises auxquelles elle ne nous avait pas du tout habitués. ( meme topo chez la nounou depuis également une semaine alors que tout se passait bien avant)
Cela vous évoque t il quelque chose?
Avez vous des conseils à nous donner car nous sommes vraiment désemparés (et accessoirement toute la famille est épuisée car le temps de sieste est nécessaire pour les ainées et nous mêmes...)?
merci beaucoup d'avance