Bonjour,
Mon fils de 7 mois 1/2 avait acquis depuis quelques temps un rythme assez régulier. Il se réveillait vers 6-7h le matin pour prendre son biberon, se recouchait jusqu-à 8-9h. Vers 11h, 2è biberon, puis sieste jusqu'à 12h30-13h. Vers 14h30-15h, 3è biberon, puis sieste de 30 min-1h30. Il se couche le soir vers 19h30-20H. Mais depuis 2 semaines, il ne se rendort plus que rarement après son 1er biberon de 6-7h. Du coup, il est très fatigué vers 11h, il prend tout de même tout son repas, mais se couche épuisé. J'ai bien essayé de lui faire faire une petite sieste avant, mais il refuse (il pleure dès que je le couche). Je crois qu'il s'est habitué à la fois à ce rythme et à s'endormir le ventre bien plein. Que me conseillez-vous? Croyez-vous qu'il faille que je le laisse pleurer vers 9h pour qu'il prenne l'habitude de dormir à cette heure-là? Nous l'avons déjà laissé pleurer pour qu'il apprenne à s'endormir seul, ce qu'il fait bien tant qu'on ne change pas ses habitudes, et j'avoue ne pas avoir vraiment envie de recommencer. Pensez-vous que cela soit gênant qu'il soit fatigué au moment de prendre le repas de 11h?
Merci d'avance de votre réponse!