Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Siestes bébé 7mois 1/2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nina3




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/01/2017

Siestes bébé 7mois 1/2 Empty
MessageSujet: Siestes bébé 7mois 1/2   Siestes bébé 7mois 1/2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 20:26

Bonjour,

Mon fils de 7 mois 1/2 avait acquis depuis quelques temps un rythme assez régulier. Il se réveillait vers 6-7h le matin pour prendre son biberon, se recouchait jusqu-à 8-9h. Vers 11h, 2è biberon, puis sieste jusqu'à 12h30-13h. Vers 14h30-15h, 3è biberon, puis sieste de 30 min-1h30. Il se couche le soir vers 19h30-20H. Mais depuis 2 semaines, il ne se rendort plus que rarement après son 1er biberon de 6-7h. Du coup, il est très fatigué vers 11h, il prend tout de même tout son repas, mais se couche épuisé. J'ai bien essayé de lui faire faire une petite sieste avant, mais il refuse (il pleure dès que je le couche). Je crois qu'il s'est habitué à la fois à ce rythme et à s'endormir le ventre bien plein. Que me conseillez-vous? Croyez-vous qu'il faille que je le laisse pleurer vers 9h pour qu'il prenne l'habitude de dormir à cette heure-là? Nous l'avons déjà laissé pleurer pour qu'il apprenne à s'endormir seul, ce qu'il fait bien tant qu'on ne change pas ses habitudes, et j'avoue ne pas avoir vraiment envie de recommencer. Pensez-vous que cela soit gênant qu'il soit fatigué au moment de prendre le repas de 11h?

Merci d'avance de votre réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Nina3




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/01/2017

Siestes bébé 7mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Siestes bébé 7mois 1/2   Siestes bébé 7mois 1/2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 21:29

J'en profite pour vous demander comment faire pour l'aider à allonger sa sieste de l'après-midi. Quand il ne dort que 30 min, il est rapidement fatigué et refuse de refaire une sieste un peu plus tard, sauf dans la poussette.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mimibob




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/11/2016

Siestes bébé 7mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Siestes bébé 7mois 1/2   Siestes bébé 7mois 1/2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 17:03

Des éléments de réponse pour rallonger sa sieste, c'est ce que j'ai répondu à une autre personne sur le forum:

[i]Bon plusieurs choses que tu peux faire:
- instaurer des heures de sieste régulière comme ça il va les intégrer dans son horloge biologique et sera fatigué à ce moment là
- Lors de ces créneaux de sieste, évite les interventions. S'il appelle vas-y au bout de 5min, puis après laisse le trouver son sommeil (certains bb ont besoin de pleurer avant de dormir), après vas-y au bout de 10 min, en gros espace tes interventions.
- S'il ne veut pas dormir prend le avec toi dans ton lit dans le noir, peut-être que ça l'apaisera
- instaure un rituel du coucher comme pour la nuit et un rituel du lever. Comme ça quand tu commenceras le rituel, il comprendra que ça va être l'heure du dodo, et quand tu feras le rituel du lever, il comprendra que la fin de la sieste est arrivée.
- Ne le couche pas trop tard après ses signes de fatigue, autrement il sera trop énervé.

Bon voilà plusieurs pistes, qui prendront du temps à se mettre en place mais qui peuvent marcher. [/i]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes bébé 7mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Siestes bébé 7mois 1/2   Siestes bébé 7mois 1/2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 13:55

Bonjour Nina3,
Soit vous arrivez à faire tenir votre loulou toute la matinée, déjeuner très tôt, et ensuite sieste, et là c'est jouable. Soit il est vraiment trop épuisé pour rester en forme jusqu'à midi et il faut vraiment instaurer une sieste vers 9/10h, à l'heure qui vous paraitra la plus propice, quitte à passer un cap un peu compliqué le temps que ce nouveau rythme se mette en place.
Quand vous aurez calé une sieste unique le matin en milieu de matinée la sieste de l'après midi se rallongera d'elle même.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Siestes bébé 7mois 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allonger siestes bébé 6-7mois
» crises pour les siestes, 7mois.
» Bebe RGO/APLV 7mois ne dort pas
» bebe 7mois veut de nouveau teter la nuit...
» bebe 7mois et demi trouble du sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: