Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme de position de someil pour bb de 7mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ninouna1984




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2012

probleme de position de someil pour bb de 7mois Empty
MessageSujet: probleme de position de someil pour bb de 7mois   probleme de position de someil pour bb de 7mois EmptyJeu 5 Juil 2012 - 17:05

Bonjour

Mon beau bebe a presque 7mois. depuis son 5eme mois il a commencé a faire ses nuits, avec un sommeil de 21h ou 22h jusqu'a 6h30 ou 7h, et apres une tété et joue pendant 1h il se rendorme juqu'a 10h/11H du mat.
Dieu merci, car g galéré avec lui pendant les 5 premiere mois, et les probleme des collique et RGO, mais maintenant cv mieu, qlq petits refluts mais le medcin m"a dit que c rien d grave du coup ila arreté tt les traitement;)
Donc g suivi les conseil d Morphée et j le laissait pleurer pendent presque 30mn avant de s'endormir la nuit, du coup comme g dit il a commencé a faire ses nuits.
parfois il se reveil la nuit ( une ou deux fois) mais son pere refuse de le laisser pleurer alors il le bersse qlq minute pr se rendormir ( mais ce reveil ne se repete pas bcp de nuit).


BOn , le probleme dont je veux vous parler est la position de sommeil, car pendant la nuit il bouge bcp et se mets sur son ventre pour dormir.
Meme si je le remet sur le dos il prefere se metre sur le ventre, et g deja lu que cette position peut engnedrer des probleme de respiration alors je ne sais comment le faire dormir sur son dos tte la nuit. au fait g esseyé de mettre des gro coussins dans les deux coté du lit pour l'empecher de se tourner mais je pense que cele le gene puisque ça lui empeche aussi de se bouger et donc il se reveille tte les nuits et on est obligé de le bersser pr se rendormir et enlever les coussins.

SVp est ce que vouis avez une proposition car vrmt moi meme j'arrive pas adormir en pensant tte la nuit qu'il aura peut etre un probleme de respiration :#
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de position de someil pour bb de 7mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de position de someil pour bb de 7mois   probleme de position de someil pour bb de 7mois EmptyJeu 5 Juil 2012 - 22:00

Il est effectivement déconseillé de mettre un bébé sur le ventre pour dormir. Par contre, à partir du moment ou c'est le bébé qui se tourne de lui même sur le ventre, il n'y a pas de problèmes. S'il est assez tonique pour se tourner tout seul, il est assez tonique pour dégager sa tête.
Ma fille se met toute seule sur le ventre pour dormir depuis qu'elle a 3 mois (elle en à 4 et demi maintenant) et c'est ce que m'a explique mon docteur.

J'ai juste enlevé du lit tout ce qui pourrait lui recouvrir le nez (doudous, peluches)
Revenir en haut Aller en bas
ninouna1984




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2012

probleme de position de someil pour bb de 7mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de position de someil pour bb de 7mois   probleme de position de someil pour bb de 7mois EmptyVen 6 Juil 2012 - 0:04

merci bcp Sofinette vous m'avaz bcp rassuré. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ninouna1984




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2012

probleme de position de someil pour bb de 7mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de position de someil pour bb de 7mois   probleme de position de someil pour bb de 7mois EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:24

Bonjours.

Je reviens au meme probleme celui de position que mon fils adapte pour dormir.
apres avoir ete rassurer sur le fait que il n'ya pas vrmt de risque a laisser le bebe de 7 mois choisir sa position pour dormir( celle sur le ventre), maintenant le probleme c'est qu'il ce mis a quatres pattes et repose sa tete pour dormir, donc son ventre ne touche presque pas le sol Sad
Normalement je le laisse trouver son sommeil tt seul, a l'heur de dormir je le met ds son lit encore reveiller, bisou calin et je laisse jouer un peu avant de trouver le sommeil. et quand je retourne le voir dormir je le trouve comme j'ai le bassin en haut et se sur ses jenous et la tete sur le sol. biensur si je le bouge il se reveil et pardois meme si je le remet sur le dos il se leve et se retourne sur l'ancienne position.

Svp comment pourrai je l'habituer a s'endormir sur son dos!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

probleme de position de someil pour bb de 7mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de position de someil pour bb de 7mois   probleme de position de someil pour bb de 7mois EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:56

Mon fils a dormi comme ça quand il était plus grand. Il a fait ça pendant presque 2 mois...et ensuite il a dormi assis, la tête entre les jambes!
Et chaque fois que j'essayais de le remettre en place, il se reveillait...et je le retrouvais comme ca 1h plus tard...
je pense qu'il se met comme ca lui convient.
Mon fils (le petit cette fois) dort aussi dans une position bizarre...il se cambre et met la tête en arrière (avec une jambe tendue vers l'avant Shocked )...bref...il a l'air bien comme ça! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de position de someil pour bb de 7mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de position de someil pour bb de 7mois   probleme de position de someil pour bb de 7mois EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:29

À partir du moment ou ils bougent tout seuls, la position dans laquelle ils se mettent est celle dans laquelle ils se sentent bien, même si à nous elle paraît bizarre.
Ma fille dort sur le ventre, les jambes repliées sous elle et les fesses en l'air et les bras le long du corps.
Revenir en haut Aller en bas
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

probleme de position de someil pour bb de 7mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de position de someil pour bb de 7mois   probleme de position de someil pour bb de 7mois EmptyVen 20 Juil 2012 - 8:29

[quote:b1a2="Sofinette"]À partir du moment ou ils bougent tout seuls, la position dans laquelle ils se mettent est celle dans laquelle ils se sentent bien, même si à nous elle paraît bizarre.
Ma fille dort sur le ventre, les jambes repliées sous elle et les fesses en l'air et les bras le long du corps.[/quote]
excellent...il se met comme ça parfois...je trouve ça trop mignon, avec la bouche à moitié ouverte collée sur le matelas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de position de someil pour bb de 7mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème pour siestes
» Position de bébé pour dormir
» Probléme de sommeil pour mon bébé
» crises pour les siestes, 7mois.
» probleme pour se rendormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: