Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Allonger siestes bébé 6-7mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SL31




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/08/2013

Allonger siestes bébé 6-7mois Empty
MessageSujet: Allonger siestes bébé 6-7mois   Allonger siestes bébé 6-7mois EmptyLun 26 Aoû 2013 - 9:19

Bonjour!
Nouvelle sur le forum que je trouve fort intéressant, je viens poser une question et me rassurer sur mes pratiques...
Mon fils a 6mois et 1/2 et depuis petit (2mois env.) il a tjs fait des nuits correctes (au début 6-8h d'un coup et maintenant 10-11h.)
Seul hic: la journée!
Il dort assez peu même s'il aime bien aller au lit et s'endort seul.
Le matin une sieste d'environ 1h qui pourrait durer 1.30 mais je dois le réveiller car sinon celle de l'apres midi ne dure que 45min et il se réveille fatigue, de mauvaise humeur alors qu'il est plutôt gai de nature.
Dans ce cas la je n'ai pas trouve d'autre solution que le laisser au lit 1h30 (durée de ses siestes "normales") mais c'est la crise: pleurs, hurlements etc...

Est ce ma démarche pour rallonger sa sieste l'apres midi est bonne???
Je précise que quand le matin il dort moins, forcément il dort mieux l'apres midi mais est ce une solution?
D'autant que quand il dort, ce n'est que 1h30 et ça reste insuffisant car jusqu'au coucher du soir c'est long!
Chez la nounou il arrive a dormir quasiment 2h...

Pourquoi pas chez lui?

Merci Dr Morphée de m'éclairer...
Et s'il y a des témoignages aussi merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
volvic




Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : amagne
Date d'inscription : 26/08/2013

Allonger siestes bébé 6-7mois Empty
MessageSujet: Re: Allonger siestes bébé 6-7mois   Allonger siestes bébé 6-7mois EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:32

bonjour, je me permet de venir témoigné car j'ai aussi le meme souci avec mon fils, soit il dort 1 h30 le matin et la il ne dort que 35 min en debut 'dap, soit c l'inverse et dans les deux cas il est très fatigué en fin de journée sachant qu'il ne veut pas dormir (hurlement dans son lit) En fin d'après midi, et si il parvient à s'endormir il s'endort beaucoup plus tard le soir (en hurlant) et la c difficilement, plus dure psychologiquement pour moi alors que si il est bien fatigué il s'endort plus vite dans le calme, mais je me demande si c'est bien pour lui ou pas de le faire patienté jusqu'au repas alors qu'il est très fatigué? après ça il passe de bonne nuit 19h45 - 7h env. Le matin il se réveil vers 7 h quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
SL31




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/08/2013

Allonger siestes bébé 6-7mois Empty
MessageSujet: Re: Allonger siestes bébé 6-7mois   Allonger siestes bébé 6-7mois EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:35

Merci pour ce témoignage...

Encore hier la sieste de l’après-midi n'a duré que 40 min alors qu'il avait l'air fatigué; conséquence: un bébé de mauvaise humeur et qui est tombé d'épuisement après son bain à 20h son repas même pas terminé...

Aujourd'hui: 1er réveil après 40 min de sieste, après caresses et sucette il s'est rendormi pour à nouveau 40 min (2 fois d'affilée..)
il dort donc encore et ce depuis 13h15 mais par bribes, ce qui prouve bien qu'il est fatigué! Mais comment lui faire faire en un seul bloc??

N'y a t il personne qui pourrait nous conseiller?
Dr Morphée???

Un grand merci par avance pour toute aide qui sera fort utile...!

Sandrine.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Allonger siestes bébé 6-7mois Empty
MessageSujet: Re: Allonger siestes bébé 6-7mois   Allonger siestes bébé 6-7mois EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:49

chaque bébé a son propre rythme: certains privilégient la sieste du matin au détriment de celle de l'après midi. C'est souvent quand ils passent à une seule sieste que ça devient plus simple. Si vous arrivez à allonger la sieste de l'après midi faîtes le, ça permet d'avoir une fin d'après midi plus facile!
pour répondre à votre 2eme question: c'est très fréquent de dormir plus chez la nounou que chez soi: beaucoup moins d'enjeux émotionnels chez la nounou et un détachement affectif plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
SL31




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/08/2013

Allonger siestes bébé 6-7mois Empty
MessageSujet: Re: Allonger siestes bébé 6-7mois   Allonger siestes bébé 6-7mois EmptyMer 4 Sep 2013 - 15:00

Merci pour votre réponse Morphée!

Donc si je résume: pas d'affolement, tout est normal!
seulement est ce lui rendre service que j'essaie de le faire redormir après 45min en début d'apres-midi (sans jamais le prendre mais en étant bien présente quand même)??? sachant que les rares fois où cela a fonctionné il a très bien redormi par la suite ( et je précise que la nuit il sait se rendormir seul)

merci.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Allonger siestes bébé 6-7mois Empty
MessageSujet: Re: Allonger siestes bébé 6-7mois   Allonger siestes bébé 6-7mois EmptyMar 10 Sep 2013 - 11:40

ça peut être une étape intermédiaire. Essayez d'être de moins en moins active quand vous l'aidez à se rendormir en cours de sieste (ne le touchez pas, puis restez dans la chambre mais un peu plus loin...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
SL31




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/08/2013

Allonger siestes bébé 6-7mois Empty
MessageSujet:    Allonger siestes bébé 6-7mois EmptyMar 8 Oct 2013 - 7:59

Bonjour

Je reviens sur ce sujet pour donner quelques nouvelles.

Au niveau des siestes c'est encore et toujours très anarchique: tantôt il va dormir 45 min et s'il y a du monde a la maison rien ne le fera se rendormir seul ou aide (je précise qu'il n'y a pas de bruit) tantôt 1h30 a 2h... Toujours 2h30-3h chez nounou....

Seulement les siestes plus longues qu'il a fait étaient dues à une grosse fatigue de réveils nocturnes qui se répétent depuis qq temps déjà.

Dois je ouvrir un nouveau sujet ou puis je vous demander des conseils ici?

Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Allonger siestes bébé 6-7mois Empty
MessageSujet: Re: Allonger siestes bébé 6-7mois   Allonger siestes bébé 6-7mois EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:17

il semble que votre bébé soit très intéressé par ce qui l'entoure et ne veuille pas perdre une miette de ce qui pourrait se passer en son absence!
tout ce que vous pouvez faire pour l'aider est d'avoir des horaires, de repas, siestes, et couchers, aussi réguliers que possible, ce qui l'aidera à trouver ses marques. Les bébés aiment la routine, et si ce temps de sieste est immuable et fermement ancré, il finira par s'allonger de lui même en fonction des besoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Allonger siestes bébé 6-7mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siestes bébé 7mois 1/2
» bb 5 mois - siestes de 45 min : comment les allonger ?
» crises pour les siestes, 7mois.
» Bebe RGO/APLV 7mois ne dort pas
» bebe 7mois veut de nouveau teter la nuit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: