Bonsoir,
Voici la situation: depuis quelques années, nous avions avec ma fille un rituel du coucher qui fonctionnait assez bien en général (sauf vacances, excitation particulieré, etc.).
En gros, c'était toilette, deux petites histoires racontées dans son lit, câlin puis ok laissait sa petite lampe allumee pour qu'elle "lise". Il lui arrivait de nous rappeler une fois, mais en général elle s'endormait dans les 20 minutes.
Depuis quelques mois, c'est plus compliqué. On a gardé le même rituel mais elle s'est mise à nous rappelet plusieurs fois (jusqu'à 10 fois....), elle chante, elle se lève et sort tous ses jouets.
On a essayé la méthode douce (tu dois dormir pour être en forme....) dans aucun succès.
On s'est un peu fâché, ça a fonctionné mais cette solution ne peut devenir l'habitude.
J'ai l'impression qu'elle a grandit et que le rituel qui on avait instauré ne lui convient plus. Je lui ai dit que vu que malgré le temps qu'on prend pour la coucher, elle refuse de rester calme, désormais, elle irait au lit seule... Ça ne lui a pas plu non plus...
Bref, je voudrais savoir quelles sont les meilleures conditions pour l'aider à aller au lit calmement et sans sortir de son lit.
Merci et bonsoir!