Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

rituel du coucher

2 participants
AuteurMessage
flavouille2

rituel du coucher Empty
MessageSujet: rituel du coucher   rituel du coucher EmptyJeu 22 Fév 2007 - 19:10

ma fille de 10 ans et demi n'a jamais aimé se coucher,elle a eu dormi soit avec sa soeur, soit sur un matela a coté de notre lit pendant 18 mois; depuis,1 ans enfin elle redort dans sa chambre mais ne dort que si toute la famille est couchée, mais ce qui m'inquiéte le plus ,c'est au moins 10 minutes de rituels avant de se coucher, pipis a repetitions demander a sa soeur de ne pas faire de bruits (qui n'en fait jamais pourtant) ouvrir le placard a papier toilette du w c pour controler je ne sais quoi, ensuite elle me demande si je vais m'endormir avant elle,et me dit qu'elle a une chanson dans la tete, c'est tout les soirs ce meme cinema,j'ai peur que ceci soit un genre de toc, qu'en pensez vous, elle dit qu'elle n'aime pas se coucher ; merci[b]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

rituel du coucher Empty
MessageSujet: Re: rituel du coucher   rituel du coucher EmptyVen 23 Fév 2007 - 12:26

Votre fille s'est entourer des rituels de coucher pour essayer de se rassurer. Au bout d'un certain point ces rituels deviennent une nécessité et peut prendre beaucoup de temps. Je vous conseille d'en parler à votre fille, et de consulter votre medecin traitant, car il se peut qu'un consultation chez un pédopsychiatre soit utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr

rituel du coucher
Page 1 sur 1