Notre sommeil est bien souvent malmené en cas de dépression, avec des insomnies et ou des épisodes de sommeil très allongés…
Les difficultés de sommeil s’améliorent une fois que la dépression est traitée. Pas facile de retrouver un bon sommeil tant qu’on est encore déprimé, ce qui justifie et implique de continuer le traitement donné. Cependant il arrive parfois que les nouvelles habitudes (concernant le sommeil, les heures de coucher, de lever, la façon dont on pense à ses nuits, etc…) adoptées à cause de l’insomnie aient tendance à maintenir l’insomnie elle-même, y compris quand on n’est plus déprimé. C’est pourquoi on vous invite à suivre rigoureusement les règles de bon sommeil :
- restez le plus actif possible dans la journée,
- favorisez l’activité physique et l’exposition à la lumière, de préférence le matin,
- proscrivez tout excitant (café, …) dans la journée,
- ménagez un temps de détente avant le coucher et attendez d’être somnolent pour aller au lit,
- gardez une heure de lever très régulière tous les jours de la semaine quelle que soit la façon dont s’est déroulée votre nuit.
Vous retrouverez tous ces conseils sur notre site, en suivant le lien : http://reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/insomnies-apnees/insomniaque/retrouver-sommeil
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]