Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnie sévère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pehsheu




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/09/2016

Insomnie sévère  Empty
MessageSujet: Insomnie sévère    Insomnie sévère  EmptyMer 14 Sep 2016 - 14:48

Bonjour je vien à vous pour obtenir des renseignements j'aimerai savoir si le manque de sommeil cumuler peut on le récupérer car sa fait 3 mois que g fait une dépression qui a entraîner une insomnie où je dormais 3ou4h par nuit et avoir la sensation de jamais dormir et de recupere qui est devenue chronique et puis sévère avec des gros mal de tête dès sensation que mon cerveau mourais à petit feu à présent je prend un traitement pour dormir mais sa n'a pas régler mon trouble du sommeil  les dégâts sont ils iriversible ? Ou non? L'impression de perdre réellement la boule de devenir fou gros trouble de l'inhibition de l'intention de la mémoire et cognitive je me reconnais plus et g peur pour moi je n'est que 29ans merci de m'éclaircir
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie sévère  Empty
MessageSujet: Re: Insomnie sévère    Insomnie sévère  EmptyJeu 15 Sep 2016 - 12:29

Notre sommeil est bien souvent malmené en cas de dépression, avec des insomnies et ou des épisodes de sommeil très allongés…
Les difficultés de sommeil s’améliorent une fois que la dépression est traitée. Pas facile de retrouver un bon sommeil tant qu’on est encore déprimé, ce qui justifie et implique de continuer le traitement donné. Cependant il arrive parfois que les nouvelles habitudes (concernant le sommeil, les heures de coucher, de lever, la façon dont on pense à ses nuits, etc…) adoptées à cause de l’insomnie aient tendance à maintenir l’insomnie elle-même, y compris quand on n’est plus déprimé. C’est pourquoi on vous invite à suivre rigoureusement les règles de bon sommeil :
- restez le plus actif possible dans la journée,
- favorisez l’activité physique et l’exposition à la lumière, de préférence le matin,
- proscrivez tout excitant (café, …) dans la journée,
- ménagez un temps de détente avant le coucher et attendez d’être somnolent pour aller au lit,
- gardez une heure de lever très régulière tous les jours de la semaine quelle que soit la façon dont s’est déroulée votre nuit.

Vous retrouverez tous ces conseils sur notre site, en suivant le lien : http://reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/insomnies-apnees/insomniaque/retrouver-sommeil



_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Pehsheu




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/09/2016

Insomnie sévère  Empty
MessageSujet: Re: Insomnie sévère    Insomnie sévère  EmptyJeu 15 Sep 2016 - 14:49

Merci pour le conseil mais vous m'avez pas répondu à certaine question si les effets sont iriversible ou non sur notre cerveau je me sens plus moi mm je sens tout les jours dès sensation aux cerveau et dès douleur. Je constate que sa fait qu'empiré pour moi je ne comprend plus aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie sévère  Empty
MessageSujet: Re: Insomnie sévère    Insomnie sévère  EmptyVen 16 Sep 2016 - 18:06

Le manque de sommeil peut se traduire par un inconfort dans la journée, qui s'améliore dès qu'on dort. En revanche, les effets à long terme d'une privation de sommeil sur le métabolisme ou le système cardiovasculaires sont eux moins facilement remédiables.
Cependant le ressenti que vous décrivez semble dépasser le cadre d'un manque de sommeil. Je vous invite donc à en discuter avec votre médecin qui saura mettre les différents éléments en relation.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Insomnie sévère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: