Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 severe insomnie chronique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anna83




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/02/2019

severe insomnie chronique Empty
MessageSujet: severe insomnie chronique   severe insomnie chronique EmptyLun 11 Fév 2019 - 21:36

bonjour je m appelle anna j ai 40 ans et souffre d une grave insomnie d une vingtaine d annee et fatigue chronique invalidante depuis 8 ans, j ai commencer vers l age de 16 ans a prendre des somniferes suite a une insomnie et une depression apres cela je n ai jamais arreter de prendre des sedatifs pour dormir car je n ai jamais reussi a m endormir sans, temesta lexomil valium, une seule experience avec le rohypnol il y a 15 ans qui a endormi mon corps et pas mon esprit donc grosse frayeur je me suis retrouvee paralysee physiquement tout en etant eveillee jusqu a la fin de l effet du medicament, devant le manque d effet des benzodiazepine le medecin m avait alors prescrit des antidepresseurs sedatif laroxyl puis athymil ensuite mirtazapine sans grand succes et donc des neuroleptiques du tercian et du seroquel qui ont fonctionnees les premiers jours toujours en association avec des benzodiazepines mais qui en suite ont perdu leur effet sedatifs, j ai entamer un premier sevrage des benzo il y a dix ans qui s est tres mal passer avec au bout une hospitalisation et nourrie par sonde, j ai donc recommencer le temesta car insomnie totale en essayant regulierement de l eliminer j ai repris du norset il y a 6 ans pour traiter l insomnie et decider d arreter environ deux ans plus tard s en ai suivi une grave insomnie il m est impossible de m endormir sans aucun medicament, j ai reussi a me sevrer il y a deux ans suite a cette immense fatigue chronique qui me poursuit et ne me permet plus d avoir aucune activite, j ai dons pris de la melatonine avec du donormyl mais deux nuits blanches sur trois ou bien deux heures de sommeil entrecouper au bout de huit mois de fatigue extreme j ai recommencer a prendre de l imovane qui a un effet tres leger et vu ma situation le medecin m a prescrit du norset il y a quelques mois pour tenter de retablir la phase profonde du sommeil malgre cela mon sommeil est toujours aussi catastrophique, je me force a faire deux heures de marche a faire le plus de chose possible je m effondre mais ne m endort pas, ja i fait deux enregistrement du sommeil a deux semaines d intervalles que je joint en image qui comme celui fait il y a quelques annees montrent une disparition de la phase profonde 1H30 de sommeil total pour le premier couper par 27 reveils et 68 microreveil, et environ 4 h de sommeil pour le deuxieme entrecoupes de 280 microeveils et 16 reveils, en etant sous imovane, j ai auusi l impression de rever toute la nuit ceci est epuisant, a mon grand desarroi les medecins n ont trouver ni explications ni remede, excusez moi pour ce long texte mais si quelqu un pourrait m aider a comprendre et m en sortir, bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
anna83




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/02/2019

severe insomnie chronique Empty
MessageSujet: Re: severe insomnie chronique   severe insomnie chronique EmptyLun 11 Fév 2019 - 22:02

je ne sais pas si il est possible de charger un document sur la page? je ne trouve pas et excusez moi j ai oublier de noter que depuis un mois je prend du rivotril avec l imovane, mais mon sommeil et toujours aussi difficile soit pour l endormissement et tres fragmenter et malgre les medicaments une a deux nuit blanche par semaine de multiples reveils cette situation qui dure depuis des annees m epuise completement, en attendant une reponse je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

severe insomnie chronique Empty
MessageSujet: Re: severe insomnie chronique   severe insomnie chronique EmptyVen 15 Fév 2019 - 15:38

Votre situation semble en effet assez complexe, et sans doute le sommeil n'est-il pas le seul paramètre en cause.
On peut déjà vous féliciter pour votre ténacité à rester active et notamment à marcher quotidiennement;
Une activité physique régulière a beaucoup de vertus pour les différentes fonctions de notre organisme, cela optimise certainement la qualité de votre sommeil et renforce également la bonne synchronisation de vos rythmes, notamment celui qui vous fait alterner de l'éveil et du sommeil. Ainsi vous garantissez une meilleure efficacité de votre sommeil.
Un autre conseil qui vous aidera certainement serait de garder très régulière votre heure de lever. Pas facile à appliquer tous les jours, mais extrêmement bénéfique!
Bon courage et n'hésitez pas à aller sur notre site pour relire les conseils en matière de sommeil.
https://reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/insomnies-apnees/insomniaque/retrouver-sommeil

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
anna83




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/02/2019

severe insomnie chronique Empty
MessageSujet: Re: severe insomnie chronique   severe insomnie chronique EmptySam 16 Fév 2019 - 3:50

merci de votre reponse, oui en effet la situation est tres complexe, je prend note de vos suggestions je continuerai de recolter des informations sur votre site qui est tres interessant, cordialment
Revenir en haut Aller en bas
anna83




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/02/2019

severe insomnie chronique Empty
MessageSujet: Re: severe insomnie chronique   severe insomnie chronique EmptySam 16 Fév 2019 - 3:56

puis je vous demander si les lampes de luminotherapie ont un reel effet sur la synchronisation du sommeil et ceci pourrait etre efficace, je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

severe insomnie chronique Empty
MessageSujet: Re: severe insomnie chronique   severe insomnie chronique EmptyMer 20 Fév 2019 - 10:17

La lumière est un puissant synchroniseur de nos rythmes, c'est à dire qu'il peut en effet avancer ou reculer la période où notre propension à dormir est la plus grande, (c'est d'ailleurs ce qui permet de se recaler quand on franchit plusieurs fuseaux horaires). Synchroniser les rythmes va aussi renforcer la bonne alternance des périodes d'éveil et de sommeil et améliorer ainsi la bonne qualité des unes et des autres.
Il régule également nos autres rythmes dont l'humeur. Avec les jours qui commencent à allonger, la lumière naturelle permet une luminothérapie gratuite et efficace. On préconise de se lever à la même heure pour améliorer un sommeil destructuré, mais si on y ajoute une exposition à la lumière du jour (idéalement courir ou aller marcher à un bon rythme pendant une heure) le matin, on augmente encore la meilleure synchronisation de notre horloge et ainsi le bon fonctionnement des différentes fonctions de notre organisme.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
anna83




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/02/2019

severe insomnie chronique Empty
MessageSujet: Re: severe insomnie chronique   severe insomnie chronique EmptyMer 20 Fév 2019 - 18:59

tres bien merci
Revenir en haut Aller en bas
 
severe insomnie chronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie chronique sévère depuis 8 ans
» insomnie sévère!
» Insomnie severe
» Insomnie sévère
» insomnie sévère et séquelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: