Bonjour,
Votre insomnie me rapelle beaucoup la mienne que j'ai fais il y a 10 ans, j'avais 23 ans.
Elle a apparu a la suite d'une crise de spasmophilie, je ne dormais plus du tout, je me demande comment je tenais la journée, je faisais à l'époque une formation où j'avais des cours toute la journée en alternance avec des stages en entreprise. Celà a duré presque 3 mois, mais j'arrivais à dormir un peu le w.e.Ces insomnies ont disparues dès que j'ai été en vacance, durant 2 semaines je me suis bien rattrapé, ensuite j'ai fais un stage d'une semaine dans lequel je m'é panouissais vraiment et qui m'a fait comprendre ce que je voudrais faire de ma vie, les soirs je m'endormais comme un bébé. Quand les cours ont repris j'ai pas dormi de la nuit du dimanche au lundi et le reste de la semaine je dormais super bien, ça m'a fait ça pendant un mois jusqu'à la fin de cette formation.
Je me souviens que pendant ces insomnies sévères j'étais très mal, avais peur de perdre la tête, de mourrir, je faisais des crises d'angoisse, pleurais beaucoup à cause de l'épuisement, maux de tête 24h/24... j'étais pas moi, déconnecté tout en etant presente à mes cours et j'ai même eu mon diplome avec succès.
Je peux vous dire que quand le sommeil est revenu je faisais des nuits fabuleuses, je ratais tous les soirs le programme tv. J'ai dormi comme ça pendant au moins 2 mois et ensuite des nuits normales. Pas de séquelles, juste des angoisses et petites depression à la suite de ça car il faut l'avouer une periode d'insomnies c'est douloureux psychologiquement! Une petite psychotherapie et hop j'avais retrouvé ma vie d'avant.
Je vous souhaite de tout cœur que votre sommeil revienne de lui même comme il est parti ! N'hésitez pas à consulter un specialiste, un therapeute... et ce forum est vraiment bien, reconfortant.
Bon courage.