Bonjour,
Je suis vraiment très découragée. Je m'explique. Je suis une personne anxieuse, diagnostic avec de l'anxiété généralisée, qui a toujours eu a un sommeil léger. Par contre, depuis 18 mois, j'ai un problème de sommeil très important qui tend à s'accentuer. Au départ, je me réveillais aux heures et me rendormais. À cet effet, on m'a prescrit de l'Effexor au départ puis du Cipralex par la suite pour l'anxiété et du Désyrel pour la nuit. Quand je prend ce dernier maintenant (1 an d'utilisation), je dors entre 2 et 3 heures et par la suite, je ne m'endors plus. Quand je ne le prend pas, je demeure éveillée toute la nuit sans parvenir à dormir 1 minute. Je suis dans une phase de profonde relaxation mais il ne se passe rien. La phase d'endormissement est comme disparue. Le déclic pour dormir ne se fait plus. Je suis tellement découragée et triste, ma vie en est très affectée. J'ai tenté la psychothérapie, l'hypnose, les produits naturels, le sport quotidien, les repas sains, aucun café, thé, boisson alcoolisé depuis l'après-midi, lire avant de me coucher, le yoga, la méditation....Je me lève chaque matin à la même heure et me couche sensiblement dans les mêmes heures, dès que le sommeil vient. J'ai tenté de me levé après 20 minutes quand je suis éveillée, mais je n'y arrive pas car je suis semi-consciente. J'ai même fait un test d'apnée du sommeil négatif puisque je n'ai pas vraiment dormi !!! J'ai besoin d'aide. Je ne sais plus quoi faire et les pensées négatives sont de plus en plus présentes. J'habite au Québec.