Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Temps de sommeil nocturne 3 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maryline79




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2016

Temps de sommeil nocturne 3 ans Empty
MessageSujet: Temps de sommeil nocturne 3 ans   Temps de sommeil nocturne 3 ans EmptySam 14 Mai 2016 - 6:03

Bonjour,

Notre fille aura 3 ans en Juin. Elle a toujours été plutôt "petite dormeuse" : même nourrisson, c'etait plutôt 14h/24h que 20h/24h comme on peut le lire dans certains magazines...
Je m'étais habituée depuis quelques mois à ce qu'elle ne dorme "que" 9h30/nuit avec sa sieste d'1h30 en début d'aprèsmidi.

Mais voilà que depuis 1 mois environ, elle a tendance à faire des nuits de 8h/8h30 ce qui me semble peu à son âge et même plus tard...On lit toujours qu'un enfant a besoin d'au moins 10h de sommeil nocturne. je me questionne, vis à vis de l'hormone de croissance (pas de problème jusque là), des apprentissages (a commencé l'école il y a 3 mois environ)... en gros, en ce moment elle fait plutôt "8h30/nuit et 2h/sieste début d'apres midi"

elle ne semble pas tellement plus colèrique, si ce n'est quelques intolérances franches à la frustration certains jours mais quoi de plus normal à cet âge? disons qu'on a connu pire quand elle n'arrivait pas bien à faire de sieste auparavant dans sa crèche...

est-ce vraiment "anormal" si la nuit ne fait que 8h30? devrions nous nous en inquiéter +? (si je pose ici ma question, c'est que malgré tout, nous nous en posons!)
Je me demande si nous ne devrions pas arrêter la sieste de l'aprèsmidi? mais cela risque d'engendrer une grosse fatigue en fin de journée qui risque d'être franchement pénible pour tout le monde.

Donc : quid du temps de sommeil nocturne?

Je vous remercie

Maryline
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Temps de sommeil nocturne 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Temps de sommeil nocturne 3 ans   Temps de sommeil nocturne 3 ans EmptyMar 17 Mai 2016 - 13:49

Bonjour Maryline79,
Il est en effet tout à fait probable que votre fille est dans une période de transition concernant l'organisation de son sommeil: elle a encore besoin d'un temps de sieste en début d'après midi pour rester en forme jusqu'au coucher du soir, mais si ce temps est prolongé il a tendance à raccourcir le sommeil de nuit.
Pas d'inquiétude à avoir concernant cette répartition du temps de sommeil sur sa santé, dans la mesure où vous ne la soumettez pas à une privation de sommeil. Le plus judicieux à mon avis serait de maintenir un temps de sieste, mais plus court.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Temps de sommeil nocturne 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: