Les commentaires de stephanie (merci stephanie) sont très justes, surtout en ce qui concerne la suivi psychologique dans les suites d'un cancer: parlez-en à votre oncologue.
La somniloquie est un phénomène qui traduit une activité propre à l'éveil (le fait de parler) pendant le sommeil et tout chose qui allège ou fragmente le sommeil peut le précipiter. Vos expériences difficiles depuis le mois de juillet (et surtout depuis février) sont clairement en relation avec votre somniloquie, ce qui n'est pas surprenant dans le sens que tout intervention chirurgicale est une source de fragmentation du sommeil, surtout quand les angoisses liées à un cancer se sont associés.
Quoi faire? Je pense qu'il faut attendre un peu. La fragmentation du sommeil dans les suites opératoires va progressivement diminuer et vos nuits vont devenir plus tranquilles. L’achat des boules Quies pour votre mari afin qu'il fasse des nuits silencieuses me semble une bonne idée. Tenez-nous au courant d'ici 4 semaines.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]