Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Somniloquie depuis une anesthesie ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carine325




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/03/2016

Somniloquie depuis une anesthesie ??? Empty
MessageSujet: Somniloquie depuis une anesthesie ???   Somniloquie depuis une anesthesie ??? EmptyLun 14 Mar 2016 - 16:52

Bonjour, j'ai 45 ans je n'ai jamais eu de problemes de sommeil (du moins rien de grave). Depuis juillet 2015 j'ai un cancer du sein donc Chimio etc etc et je me suis fait opérée le 26/02 du sein et depuis le 28 février toutes les nuits je parle en dormant (voir je crie) et je m'entend, ça me réveille
Et c'est vrai que ce qui m'inquiète c'est que par moment les phrases (compréhensibles) entendues par mon mari pourraient lui faire peur !!!

Pensez vous que c'est vraiment de la somniloquie et qu'il faudrait que j'en parle à mon médecin traitant ou que c'est juste passager ???
Merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Somniloquie depuis une anesthesie ??? Empty
MessageSujet: Re: Somniloquie depuis une anesthesie ???   Somniloquie depuis une anesthesie ??? EmptyLun 14 Mar 2016 - 22:13

bonsoir,

ma sœur quand elle était petite était sujette a des crises de somnambulisme.
ses crises survenaient surtout dans des moments de stress particulier (disputes importantes a la maison avec moi ou punition par nos parents,problème a l'école etc..).

alors cela n'engage que moi mais je pense que votre situation personnel a pu avoir un impact sur votre sommeil et générer de la somniloquie ...

êtes vous suivi par un psy a la découverte de votre cancer?peut être avez vous besoins d'extérioriser vos angoisses...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Somniloquie depuis une anesthesie ??? Empty
MessageSujet: Re: Somniloquie depuis une anesthesie ???   Somniloquie depuis une anesthesie ??? EmptyMer 16 Mar 2016 - 11:17

Les commentaires de stephanie (merci stephanie) sont très justes, surtout en ce qui concerne la suivi psychologique dans les suites d'un cancer: parlez-en à votre oncologue.

La somniloquie est un phénomène qui traduit une activité propre à l'éveil (le fait de parler) pendant le sommeil et tout chose qui allège ou fragmente le sommeil peut le précipiter. Vos expériences difficiles depuis le mois de juillet (et surtout depuis février) sont clairement en relation avec votre somniloquie, ce qui n'est pas surprenant dans le sens que tout intervention chirurgicale est une source de fragmentation du sommeil, surtout quand les angoisses liées à un cancer se sont associés.

Quoi faire? Je pense qu'il faut attendre un peu. La fragmentation du sommeil dans les suites opératoires va progressivement diminuer et vos nuits vont devenir plus tranquilles. L’achat des boules Quies pour votre mari afin qu'il fasse des nuits silencieuses me semble une bonne idée. Tenez-nous au courant d'ici 4 semaines.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Somniloquie depuis une anesthesie ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Somniloquie et gestes violent
» somniloquie
» somniloquie et somnambulisme ?
» Somnambulisme, somniloquie
» Réveils nocturnes, somniloquie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: