Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 somniloquie plutot génante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
davidaks




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/09/2011

somniloquie plutot génante Empty
MessageSujet: somniloquie plutot génante   somniloquie plutot génante EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:23

Bonjour,

Je suis victime de somniloquie. Parfois c'est marrant mais parfois pas du tout... Ca s'était calmé depuis quelques temps mais cette semaine ca me reprend, ma copine subit...Il m'arrive de lui faire mal involontairement.
Soit c'est pendant un rêve violent, soit comme ca sans raison (ou alors je ne m'en souviens pas). Ce matin elle me dit que cette nuit je lui est fait mal et peur. C'est pas logique, je l'aime fort, pourquoi je suis comme ca la nuit?
La vie réelle influence mes nuits?
J'ai lu que oui...tant au niveau moral que physique.
Voici une liste des points qui pourront peut être vous permettre de m'aider:

- J'ai des douleurs musculaires à la jambe droite, surtout la nuit et parfois ca m'empeche de dormir (dernièrement ca s'est calmé)
- Je fais de plus en plus souvent des cauchemards durant lesquels mon amie est souvent la victime et dans ces rêves j'assiste impuissant à la scène.
- Mes problèmes d'argents sont la source de notre conflit et j'y pense tous les soirs en m'endormant et tous les matins en me reveillant.
- Depuis 1 semaine environ, je me réveille en pleine forme à 3h du matin (à plus ou moins 15 minutes) et j'ai beaucoup de mal à me rendormir.

Peut-être que tout est lié, peut-être que ca n'a rien à voir...
Pouvez-vous m'aider?

Il y a des fois on en rigole vraiment...et d'autre ca jette un froid...
Je vous remercie d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

somniloquie plutot génante Empty
MessageSujet: Re: somniloquie plutot génante   somniloquie plutot génante EmptyVen 7 Oct 2011 - 10:13

La somniloquie est parfois très difficile - vos propos pendant votre sommeil (si compréhensible à votre compagnon de lit) peuvent être génants, bizaare et surtout ne sont pas un reflet de ce que vous pensez en réalité. En effet c'est les idées déjà rejéttés par votre cerveau comme n'ayant pas de sens pendant la journée qui passé definitivement à la trappe pendant le nettoyage de votre cerveau que se fait chaque nuit pendant votre sommeil paradoxal. Hélas, vous avez tendance à commenter chaque idée et chaque reve au moment qu'il passe à la poubelle - d'ou vos difficultés. A cela, vous ajouter des reves angoissantes et un reveil matinale, aussi associé aux difficultés dans votre vie courante.

La somniloquie est aggravé par le stresse, par un rythme de veille-sommeil irregulaier, par la prise d'alcool et par d'autres sédatifs. Je vous conseil de suivre les regles d'hygeine du sommeil (voir sur le site du réseau Morphée), de diminuer café et alcool. Une prise en charge de votre anxieté est à prevoir: parlez-en à votre medecin traitant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
somniloquie plutot génante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» somniloquie
» Somnambulisme, somniloquie
» somniloquie et somnambulisme ?
» besoin de renseignements sur la somniloquie
» Somniloquie et gestes violent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: