bonjour à tous...
je viens vous trouver aujourd'hui pour avoir de plus amples renseignements sur la somniloquie...
on m'a toujours dit que je parlais et que j'étais agitée dans mon sommeil, depuis l'enfance , mon discours est incompréhensible, parfois je donnais des coups, j'ai egalement fait qq épisodes de somnambulisme dans l'enfance , mais qui ont cessé depuis longtemps.
Le probleme, c'est que je vis en couple depuis plus d'un an, et il semble que ces dernières semaines, je parle dans mon sommeil, mais mon discours est comprehensible, je dis des noms d'hommes (que je connais pas en plus...), qu'ils m'ont manqué, que c'est la première fois que je trompe mon ami etc etc... Résultat, mon ami fait la gueule au réveil, prises de tete et engueulades permanentes, d'autant que mon ami est un jaloux maladif et que je passe mon temps à lui répéter que je ne le trompe pas... moi je ne me souviens de rien quand je me reveille, mais allez faire croire à votre homme que vous ne le trompez pas alors que vous dites le contraire alors que vous etes endormie...
j'ai fait des recherches sur le net, pour trouver des documents sur la somniloquie, mais je trouve peu de choses, c'est pourquoi je viens vous demander votre aide : auriez vous des pages web ou documents à me conseiller de lire.. et à faire lire à mon conjoint par la meme occasion...
avez vous des conseils pour essayer de diminuer la frequence de ces troubles, ca arrive plusieurs fois par semaines ces derniers temps... j'ai peur que ce ne soit un cercle vicieux, il me semble que l'anxiété favorise la somniloquie...si je stresse de parler dans mon sommeil, est ce que je ne risque pas de parler encore plus???
je vous remercie de m'avoir lue, et j'attends vos réponses avec impatience, j'avous que je suis un peu desesperée ce matin, puisqu'on s'est encore pris la tete pour cela...