Les crises de somnambulisme et somniloquie ne sont pas rares: si j'ai bien compris vous avez été somniloque depuis des années. Les somniloques peuvent devenir somnambules, surtout si leur sommeil lent profond est agité et les crises ne sont pas rare chez les jeunes adultes. Certains facteurs sont souvent associés à une aggravation des crises de somniloquie/somnambulisme: les horaires irréguliers, une privation du sommeil, le stress, la prise des médicaments sédatifs (ex certains antalgiques, des antihistaminiques) et l'alcool.
Dans un premier temps il faut optimiser votre hygiène du sommeil. Adoptez une heure de coucher et de lever absolument fixe pendant 3 semaines avec un temps du sommeil en adéquation avec vos besoins (ex 8 heures par nuit), évitez l'alcool et les médicaments sédatifs (parlez-en a votre médecin traitant si besoin) et pratiquez les exercices de relaxation le soir avant de se coucher. Tenez nous au courant!
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]