Bonjour Amélie,
D'après votre témoignage il est clair, à juste raison, qu'il y a des inquiétudes et des incertitudes au sujet de la santé de votre fils, ce qui contribue très certainement à entretenir une hypervigilance qui interfère avec le lâcher prise nécessaire dans le sommeil. Tous les bébés se réveillent toutes les heures, à la fin de chacun de leur cycles de sommeil. Certains enchainent directement au cycle d'après et vous n'êtes pas au courant, d'autres ont plus de mal et dans ces cas là c'est plus compliqué pour les parents. L'endormissement en début de nuit a son importance: un bébé qui s'est endormi sans l'accompagnement de ses parents se rendormira plus facilement seul.
Sur le plan médical il faut vérifier l'absence de reflux, qui peut être un facteur favorisant les réveils nocturnes.
Ce qu'il vous faut transmettre lors de ces réveils nocturnes c'est un message rassurant, confortant votre bébé dans l'idée qu'il peut se rendormir seul, que vous êtes là si besoin. S'il vous sent sereins et apaisés il le sera plus facilement.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]