Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème de sommeil pour mon enfant de 8 mois et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amélie49




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/01/2016

Problème de sommeil pour mon enfant de 8 mois et demi Empty
MessageSujet: Problème de sommeil pour mon enfant de 8 mois et demi   Problème de sommeil pour mon enfant de 8 mois et demi EmptyJeu 7 Jan 2016 - 11:36

Bonjour,

Je suis nouvelle et voilà j'ai un problème avec mon enfant et je ne sais pas du tout comment y remédier, j'ai besoin d'aide.
Lucas à 8 moi et demi, depuis sa naissance il a des problèmes de santé d'origine inconnu et on ne sais pas exactement ce qu'il à.
3 jours après son retour à la maison je l'ai emmener en urgence à l’hôpital car il nous faisait des détresses respiratoire sévère, par la suite autre choses, bref il y est resté 2 mois et demie.
Depuis son retour il se réveille la nuit en pleure souvent c'est pour sa tétine qu'il à perdu et des fois non (réveiller au moins 5 fois la nuit), il n'a pas faim on à l'impression qu'il a peur. Souvent nous n'arrivons pas à le calmer. Cela peut se produire la journée mais moins souvent.
Auriez vous des conseils à nous donner, vis a vis de son sommeil.


Merci d'avance

Cdlt

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème de sommeil pour mon enfant de 8 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil pour mon enfant de 8 mois et demi   Problème de sommeil pour mon enfant de 8 mois et demi EmptyMar 12 Jan 2016 - 13:27

Bonjour Amélie,
D'après votre témoignage il est clair, à juste raison, qu'il y a des inquiétudes et des incertitudes au sujet de la santé de votre fils, ce qui contribue très certainement à entretenir une hypervigilance qui interfère avec le lâcher prise nécessaire dans le sommeil. Tous les bébés se réveillent toutes les heures, à la fin de chacun de leur cycles de sommeil. Certains enchainent directement au cycle d'après et vous n'êtes pas au courant, d'autres ont plus de mal et dans ces cas là c'est plus compliqué pour les parents. L'endormissement en début de nuit a son importance: un bébé qui s'est endormi sans l'accompagnement de ses parents se rendormira plus facilement seul.
Sur le plan médical il faut vérifier l'absence de reflux, qui peut être un facteur favorisant les réveils nocturnes.
Ce qu'il vous faut transmettre lors de ces réveils nocturnes c'est un message rassurant, confortant votre bébé dans l'idée qu'il peut se rendormir seul, que vous êtes là si besoin. S'il vous sent sereins et apaisés il le sera plus facilement.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Problème de sommeil pour mon enfant de 8 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de sommeil (bébé 8 mois et demi)
» Problème de sommeil enfant de 2 ans et demi
» probleme de sommeil enfant de 18 mois
» problème au coucher pour enfant de 22 mois
» Problème sommeil pour un bébé de 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: