Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème de sommeil (bébé 8 mois et demi)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lodie




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2012

Problème de sommeil (bébé 8 mois et demi) Empty
MessageSujet: Problème de sommeil (bébé 8 mois et demi)   Problème de sommeil (bébé 8 mois et demi) EmptyMer 5 Sep 2012 - 16:21

Soucis de sommeil (bébé de 8 mois et demi):
Les nuits sont relativement dures pour mon bébé depuis plusieurs jours. Il se réveil la nuit et ne veut plus se rendormir (il veut jouer)!!! Avant il se réveillait plusieurs fois la nuit mais dès qu’on lui mettait la tétine il se rendormait aussitôt. La journée il est en nourrice 4 jours par semaine, des fois il y dort très bien pendant les siestes, d’autres fois pas du tout. Quand il est à la maison je m’efforce de le laisser pleurer un peu dans son lit et il finit par s’endormir seul. (je fais cela depuis 3/4 jours car je suis en congés cette semaine). Par contre la nuit je ne veux pas le laisser pleurer de peur qu’il ne réveil son frère qui dort dans la chambre juste à côté et qui a école le lendemain !!! Que puis-je faire ?? La nuit dernière il ne s’est pas réveillé de la nuit (juste vers 6h30 le matin) mais par contre cette nuit rebelotte, il s’est réveillé à 23h30 et ne voulait plus dormir. (le plus souvent il se réveil vers 23h30 ou vers 1h du matin).
Voici une journée type de mon petit bonhomme :
Réveil vers 7h ensuite je le mets dans son parc où il joue.
Biberon vers 8h (il ne boit que 150 maxi car il n’est plus beaucoup copain avec le lait depuis la diversification). Ensuite jeux.
Sieste vers 9h30 (pendant 1h30) puis jeux.
Repas vers 12h (un grand petit pot, un petit fromage et petit suisse)
Sieste vers 13h30-14h (pendant 1h30 environ).
Goûter vers 16h (une compote et grand yaourt genre crème ou un petit biberon 90 ml pas plus sinon il le refuse) ensuite jeux.
Bain vers 18h15.
Repas à 19h (un grand petit pot pour le soir + 2 petits suisse) et ensuite il reste dans sa chaise haute avec des jouets pendant que nous dînons.
Puis dodo vers 20h-20h30.
Son rythme nocturne reste quasi identique selon qu’il dorme bien la journée ou pas du tout. Je suis impatiente de voir ce que vous en pensez.
Dans l’attente…
Revenir en haut Aller en bas
bondodomaman




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/09/2012

Problème de sommeil (bébé 8 mois et demi) Empty
MessageSujet: Le programme   Problème de sommeil (bébé 8 mois et demi) EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:43

Je crois qu'à votre place j'essaierais le programme 5 10 15: qd il se réveille vs aller le voir ss le sortir de son lit un câlin un bisou un "tu vas y arriver" et on ressort. Puis 5 min après idem en restant moins longtemps puis 10 min après puis 15 et 15... En diminuant à chaque fois votre intervention. Le lendemain c'est 10 /15/20 min et pareil les jours suivants. Je l'ai fait pour le mien au coucher et ça a drôlement bien marche ! En 2 jours c'était réglé! Je ne sais pas ce qu'il se passe s'il ne se rendort pas .... Ça n'est jamais arrivé!
Parce que sinon le rythme en journée semble aller très bien!
Il risque de réveiller son frère c'est vrai (je viens de faire un sujet la dessus!) ms c'est pas sur, à cette heure la les enfants ont souvent un sommeil lourd. Tentez ça le week-end comme ça y a pas école le lendemain!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lodie




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2012

Problème de sommeil (bébé 8 mois et demi) Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil (bébé 8 mois et demi)   Problème de sommeil (bébé 8 mois et demi) EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:05

merci pour votre reponse. je vais essayer des ce week end car j ai surtout peur qu'il se mette a hurler sans se calmer, et qu'il reveil son frere en ces premiers jours d'ecole. J'essaye de l'apaiser plus le soir, sans bruit. Quand il est reveillé Mon ptit loulou veut jouer, touche a tout ou reste assit meme s'il est dans notre lit. Attendons de voir ce week...
Revenir en haut Aller en bas
lodie




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2012

Problème de sommeil (bébé 8 mois et demi) Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil (bébé 8 mois et demi)   Problème de sommeil (bébé 8 mois et demi) EmptyVen 7 Sep 2012 - 9:47

Dr Morphee??? svp???
Revenir en haut Aller en bas
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

Problème de sommeil (bébé 8 mois et demi) Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil (bébé 8 mois et demi)   Problème de sommeil (bébé 8 mois et demi) EmptyVen 7 Sep 2012 - 15:01

bonjour!
petite question: il ne ferait pas ses dents???
Mon fils qui dort relativement bien (bon, il prend son ptit dej à 4-5h, mais se rendort), et 2-3 siestes, ne dort pas et se reveille souvent, quand il a une poussée dentaire.
Il ne va pas forcement pleurer...mais il ne dort pas...et parfois ne mange pas non plus!
Alors parfois le simple fait d'allumer la lumiere et de lui donner un jouet suffit. Je reste dans le lit à côté (oui on a passé des mois epouvantables donc on a prevu le coup), lui joue, moi je dors et quand il chouine, je lui mets sa tetine.
S'il s'endort, j'éteinds et tout le monde dort.
je ne peux pas le laisser pleurer non plus ("grand" de 3 ans à côté)
mais ca n'en fait pas un bébé capricieux. Au contraire, une fois la periode passée, il retrouve le plaisir de se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
lodie




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2012

Problème de sommeil (bébé 8 mois et demi) Empty
MessageSujet: A   Problème de sommeil (bébé 8 mois et demi) EmptyVen 7 Sep 2012 - 20:44

bonsoir,
En fait il bave excessivement depuis l age de 3 mois, mais il n a aucune dent pour le moment!! rien ne perce et il n' a pas les gencives rouges, il mange bien la journée surtout du solide.Au debut je pensais egalement que cela etait du aux poussées dentaires! en vain...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème de sommeil (bébé 8 mois et demi) Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil (bébé 8 mois et demi)   Problème de sommeil (bébé 8 mois et demi) EmptyMar 11 Sep 2012 - 16:00

d'accord avec bondodomaman; il faut rappeler en douceur mais fermement à votre loulou que la nuit on dort, et que la journée on joue! en quelques jours il aura compris, peut être au prix de quelques pleurs ( de frustration et non d'angoisse et de souffrance comme certains peuvent le penser), qu'il n'y a rien à attendre de vous la nuit en terme d'activités ludiques et tout rentrera dans l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Problème de sommeil (bébé 8 mois et demi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'endormissement bebe de 3 mois et demi
» problème de résistance au sommeil bébé de 3 mois et demi
» Problème de sommeil pour mon enfant de 8 mois et demi
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» problème de spasmes bébé de 2 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: