Bonjour,
Le confinement désorganise notre horloge biologique par manque de synchroniseurs, ce qui rend plus flou la distinction jour/nuit.
Je m'explique: les grands donneurs de temps de notre horloge biologique sont la lumière naturelle, et l'activité physique, ainsi que les repas et les activités sociales.
Il faut, autant que possible, renforcer les synchroniseurs de jours : vous avez le droit à une sortie par jour; plus vous la faites tôt dans la journée plus c'est un signal fort de lever pour notre organisme.
Gardez une heure de lever fixe, même s'il y a eu des temps d'éveil en cours de nuit, c'est capital pour la qualité du sommeil de nuit.
Attention également à ne pas rallonger le temps de sieste en journée, indépendamment là aussi des éveils nocturnes.
Pour la nuit essayez d'avoir une attitude la moins interventionniste possible, tout en répondant aux besoins de sécurité de votre enfant : l'objectif étant de garder le "mode nuit" la nuit, pour ne pas renforcer la désorganisation du rythme jour/nuit déjà bien malmené en cette période.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]