Bonsoir,
Merci pour vos réponses!
Alors l'allaiter à 6h00: s'il se rendort dessus, il se re-réveille la nuit pour la tétée (pas bête la guêpe). Si je le repose éveillé après la tétée: il ne se rendort pas.
Après ces deux fameux jours où on l'a laissé jusque 7h et où il a beaucoup pleuré, il a dormi 2 jours jusque 7h! Ce matin rebelotte 6h00. A redormi 15 minutes, mais ne pleurait pas. Il appelait, râlait asns hurler. On lui disait que ce n'était pas encore l'heure. Du positif donc. Il est plus reposé et ne baille plus autant à peine levé.
Pour le sevrage de nuit, j'ai "profité" d'une baisse de lait (grossesse qui n'a pas aboutie) pour lui proposer la tétine à ses réveils nocturnes (quand il y avait encore du lait, c'était hors de question pour lui: il hurlait). Donc le papa a géré 4 nuits avec tétine + câlins à la place de la tétée pour le rendormir. Le but de la manœuvre était de ne savoir s'il avait faim ou pas la nuit afin de réajuster son dîner. Il n'avait pas faim, juste besoin de nous pour se rendormir. Les nuits suivantes, nous ne l’avons plus sorti du lit, en lui expliquant, redonnant la tétine, et caresse dans le dos. On lui a dit qu'on comprenait qu'il était fâché que l'on change les habitudes, mais qu'on avait besoin de dormir, et qu'il était capable de se rendormir seul. On le félicitait le matin. Ca s'est globalement bien passé, le plus dur étant la première nuit. Et le matin il n'est pas "affamé", content de manger mais peut attendre un peu. Par contre ma lactation a clairement baissé, je ne sais pas comment si ça va tenir la route à ma reprise du travail, donc il faut y penser quand on songe à un sevrage nocturne...
Les siestes de 45 minutes continuent, mais bon, j'espère que ça viendra! Il est globalement en forme néanmoins (une fois le mauvais réveil passé).
J'ai fixé les heures de siestes. Avant je faisais par rapport au dernier réveil, mais si réveil à l'aube, cela se compliquait en fin de journée. On va voir si cela va porter ses fruits!
Je vous tiens au courant! Merci