Mon fils à 14 mois.
Chez la nounou, il fait de bonnes siestes : 1h le matin, 2h l'après-midi.. je le réveille le matin à 7h.
Le weekend, il dort jusque 8h30 voire 9h, donc la sieste a été supprimée et je le couche vers 13h30 : il dort à peine 45 minutes et se réveille parce qu'il n'a plus la tétine et il n'a pas envie de chercher les autres dans le lit, alors il pleure jusqu'à ce qu'on lui la lui redonne, et il est très difficile qu'il se rendorme, et pour moi, ce n'est pas suffisant une sieste de cette durée!
Autre problème : depuis plus de 2 mois, il est pris par des toux nocturnes sèches très fréquentes, longues et fortes en intensité! Quand je vais le voir, il dort pas profondément certes... je lui propose aussi de l'eau pour le soulager, mais il n'en veut pas!
Je ne sais plus quoi faire : on a baissé le chauffage (il fait maintenant 18 dans sa chambre), son matelas est incliné, j'ai enlevé tour de lit et peluches sauf le doudou, nous avons mis un humidificateur d'air, mais rien n'y fait!
On me parle d'un sirop nocturne antitussif, Toplexil, mais sur la notice il est noté pas avant 2 ans, alors je ne sais pas quoi faire!
Il vient d'enchaîner rhino (2), otite et conjonctivite (2).
Merci de m'aider...