Bonjour
J'étais déjà venue demander conseil pour mon fils qui avait du mal à dormir etant plus petit suite a un RGO et coliques, une intolérance au lait de vache et peut etre une maman trop présente... au final vers 6 mois il dormait ses nuits et les siestes apres avoir été bercé et nous sommes arrivés vers 8-10 mois a ce qu'il arrive à s'endormir seul et surtout sans pleurer..
Depuis aucun soucis pour dormir sauf maladie et dents..ou il se reveille et se rendort très vite apres un calin ou un traitement s'il a mal.
Pour les pleurs maintenant j'arrive a identifier les ptit pleurs qui lui permettront de s'endormir et qui ne sont pas systématique et les gros pleurs ou qq choses ne va pas
Il y a 4 mois j'ai changé de travail . Je suis passé d'un travail posté à un travail de jour mais au final nous avons gardé les mêmes horaires de nounou qu'avant. (même si dans la situation actuelle mon mari me dit que je le vois moins). Mon mari lui travaille une semaine matin et une semaine apres midi
Bref, depuis 15 jours l'endormissement est devenu une galere.
Avant c'était dodo entre 7h30-8h rapidement et réveil 7h30-8h et une sieste l'apres midi entre 1 a 2h avec un rituel du dodo bien rodé depuis très longtemps
Aujourd'hui c'est la crise... Il dit clairement apres son biberon de 7h30 "pas dodo" et des qu'on le met dans son lit il se lève et hurle, pleure.....Je lui explique.. "non pas dodo"..donc j'essaie de le laisser et il hurle, hurle.. et ne se calme pas..... j'ai essayé de le laisser pleurer ca a duré 15 min avant que j'intervienne car ca ne diminuait pas d'intensité...
On s'est demandé s'il avait encore faim...pas ca... s'il avait mal au dent car il mord et bave bcp (et il a très peu de dent) donc on a essayé l'advil pas ca, ....au final on s'agace, on le reprend avec nous,, et les choses n'avancent pas.. On arrive à le coucher vers 22h00 avec des petits pleurs.. mais le résultat c'est qu'il a été dans une situation de stress et de pleurs depuis 8h et je ne trouve pas ca bien pour lui..
Ca devient conflictuel dans mon couple puisque mon mari rejette la faute sur moi en me disant que je ne le vois pas assez et que je ne passe pas assez de temps avec lui.. ou alors il me dit qu'il fait plus de caprice avec moi et que je devrais arreter de lui ceder... bref ce n'est que de ma faute.. peut etre a t'il raison ou peut etre pas.. .le soucis n'est pas la c'est plutot de trouver une solution pour mon fils..
LEs changements qu'il y a eu dernièrement c'est que je suis enceinte de 3 mois et que depuis 3 semaines environ j'ai arrêté de lui préparer ses petit pots et on lui donne des pots du commerce ce qui perturbe quelques peu son transit.
La je me demande quoi faire? le coucher a 22h pour etre sur que c'est son nouveau rythme et essayer tout doucement de décaler de 5-10 min pour avancer l'heure du dodo? décaler par la meme le rituel du dodo (repas, bain puis biberon juste avant le dodo) ou le continuer comme d'habitude et faire jouer tranquillement mon fils jusque 22h?
Merci beaucoup