Bonjour,
mon fils a toujours été petit dormeur, siestes courtes, et difficultés à s'endormir, j'ai déjà posté à ce sujet, mais en général bonnes nuits.
depuis quelques mois il se réveille vers 4h30, 5h, 6h... 7h maxi. avant il dormait au moins jusque 8h le matin.
7h passe encore mais franchement 6h toute la semaine et le weekend aussi ça devient très dur pour nous, et pour lui aussi puisque ça fait plusieurs fois qu'il s'endort à table !!!
Bizarrement il ne dort pas plus la journée. Rarement la sieste du matin 1h, et la sieste l'apres midi en général 1h voire 3/4 d'heure. je comprends qu'il soit fatigué en se réveillant à cette heure. Je le recouche mais comme il hurle à chaque réveil (matin ou sieste) mais c'est un autre problème, il repleure quand je le recouche, je ne sais pas quoi faire, est ce qu'une séance d'ostéopathie pourrait lui faire du bien et régler ce problème?
j'ai tout essayé, le laisser pleurer (il s'énerve encore plus et les jours qui suivent il ne veut plus aller coucher et pleure dès que j'approche son lit), lui changer les idées avant de le coucher en parlant beaucoup avec lui (ça ne change rien il se réveille de bonne heure et en hurlant), le prendre avec moi, lui faire un calin et le recoucher (ca dure 10 minutes et il hurle de nouveau).
je suis exténuée !