Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 28 mois et problème d'endormissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AMywood




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2015

28 mois et problème d'endormissement Empty
MessageSujet: 28 mois et problème d'endormissement   28 mois et problème d'endormissement EmptySam 16 Mai 2015 - 7:57

Bonjour
Mon garçon de 28 mois s'endors mal depuis 3 semaines. Avant il dormait de 19h à 7h. Avec une sieste de 1h l'après midi. J'ai repris le travail. IL est gardé . J'ai demandé à la nounou de ne pas le faire trop siester mais j'ai du mal a avoir des info sur le sujet. Le soir il peine à dormir je précise qu'il partage la chambre avec son frère de 9 ans.
J'ai essayé une fois la technique de la porte (ouverte si il est couché et fermé s'il se lève) au final il s'endors vers 9h et se lève vers 6h30 viens me chercher dans mon lit. Il babille ou parfois pleure . IL n'y a pas de veilleuse ni de volet ouvert. J'ai vu sur un autre poste le lapin réveil.
Mes hypothèses sont que ses réveils sont liés à des angoisses de séparation mais j'ai peur que cela se transforme en problème comportementale. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

28 mois et problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: 28 mois et problème d'endormissement   28 mois et problème d'endormissement EmptySam 16 Mai 2015 - 13:23

le réveil lapin marche bien à partir de 2 ans et demi 3 ans.Il faut que l'enfant puisse avoir acquis une certaine notion du temps. Le votre est un petit peu petit, mais vous pouvez toujours essayer, il vous sera utile pour plus tard de toutes façons!
Essayez en effet de savoir quel est son temps de sieste chez la nounou, et aussi à quelle heure se termine la sieste de l'après midi, ça peut avoir un impact important sur l'endormissement du soir.
N'hésitez pas à reculer l'heure de coucher du soir. Maintenez votre fils dans une activité calme, où il peut profiter de vous;ça fait une bonne routine pour préparer en douceur l'approche de la nuit. Ensuite un bon rituel du coucher (10 minutes d'intimité avec papa/maman) et au lit!
Et restez ferme à partir de là.
Pour le matin, si vous sentez que votre fils a besoin de temps passé avec vous faîtes un compromis: apprenez lui à patienter un peu dans son lit, mais accordez lui quelques minutes de calin dans le votre avant de démarrer la journée. Comme ça personne n'est frustré!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
AMywood




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2015

28 mois et problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: 28 mois et problème d'endormissement   28 mois et problème d'endormissement EmptySam 16 Mai 2015 - 15:51

Je vais tenter de savoir pour l'heure mais cela reste toujours évasif. Je recule d'une heure de 30 min?. La pour la sieste aucun problème ce jour avec 1 h de dodo. Pour le matin c'est une idée à essayer.
Oui j'ai vu pour le lapin le prix est excessif . On va faire votre technique.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

28 mois et problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: 28 mois et problème d'endormissement   28 mois et problème d'endormissement EmptySam 16 Mai 2015 - 16:30

reculez d'une heure, sauf si votre loulou ne tient pas le coup et tombe de sommeil avant.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
AMywood




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2015

28 mois et problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: 28 mois et problème d'endormissement   28 mois et problème d'endormissement EmptyDim 17 Mai 2015 - 8:00

Hier soir gardé par mamie aucune difficulté pour l'endormissement . Décalé de 40 min. Ce matin debout 6h30 câlin dans notre lit jusqu'à 6h50 au calme. Laughing J'ai mis dans la chambre des veilleuses solaires faite pour dehors champignon qui s'allume dans le noir ça à l'air de rassurer. Je verrais ce soir comment cela se passe. Very Happy ET surtout grand éfi lundi soir après sa journée de garde
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

28 mois et problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: 28 mois et problème d'endormissement   28 mois et problème d'endormissement EmptyMar 19 Mai 2015 - 11:46

comment s'est passé le grand défi?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
AMywood




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2015

28 mois et problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: 28 mois et problème d'endormissement   28 mois et problème d'endormissement EmptyMar 19 Mai 2015 - 11:55

Hier sieste chez nounou de 13h à 16h30 goûter 17h. Mis au lit vers 19h40. Endormissement vers 21h il a fait son possible pour pas trop se relever. J'ai demander à la nounou de le réveiller vers 15h ce jour
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

28 mois et problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: 28 mois et problème d'endormissement   28 mois et problème d'endormissement EmptyMar 19 Mai 2015 - 12:02

vous avez eu parfaitement raison! avec une sieste aussi longue l'impact surl'endormissement et le sommeil de nuit est prévisible.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
AMywood




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2015

28 mois et problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: 28 mois et problème d'endormissement   28 mois et problème d'endormissement EmptyMar 19 Mai 2015 - 12:55

Ce n'est pas la première fois que je le demande...je suppose d ailleurs que ce ne sera pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

28 mois et problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: 28 mois et problème d'endormissement   28 mois et problème d'endormissement EmptyMar 19 Mai 2015 - 14:17

Sad expliquez lui que c'est une prescription médicale !

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
AMywood




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2015

28 mois et problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: 28 mois et problème d'endormissement   28 mois et problème d'endormissement EmptyMar 19 Mai 2015 - 16:24

Je verrai ce soir comment elle a fait et lui réexpliquer les difficultés surtout qu'il est réglé depuis un moment sur le 19h 7h . Le fait que j'ai repris une activité chamboule pas mal de routine et d horaire.
Revenir en haut Aller en bas
AMywood




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2015

28 mois et problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: 28 mois et problème d'endormissement   28 mois et problème d'endormissement EmptySam 23 Mai 2015 - 7:47

Pour vous donner des news mon petiot dormirai de 14hà 16h chez sa nounou. En attendant je le met au lit vers 19h30 19h45 et surtout il a pour consigne de rester au lit et dans un temps calme. Je laisse la porte ouverte et si il se lève je la ferme autant de fois qu'il se relève je referme. Cela marche bien on en est à un lever.
Il ne s'endors pas de suite mais semble moins nerveux et moi aussi. Après cela n'est pas du tout dans notre rythme j'ai tendance à le coucher plutôt vers 12h30 pour un lever max à 14h pour profiter de l'après midi le week end.
J'ai aussi compris que le bruit du vent lui faisait peur et donc il est moins anxieux. Voilà
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

28 mois et problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: 28 mois et problème d'endormissement   28 mois et problème d'endormissement EmptySam 23 Mai 2015 - 19:09

nouvelles tout à fait encourageantes Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
AMywood




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2015

28 mois et problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: 28 mois et problème d'endormissement   28 mois et problème d'endormissement EmptySam 23 Mai 2015 - 19:48

Merci à vous pour vos conseils précieux. Le plus important c'est ma confiance 😊
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

28 mois et problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: 28 mois et problème d'endormissement   28 mois et problème d'endormissement EmptyMar 26 Mai 2015 - 12:12

là dessus on est bien d'accord Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
28 mois et problème d'endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: