Bonsoir, je reviens sur ce site qui est une aide précieuse pour moi et j'ai a nouveau besoin de conseils : mon fils jusqu'au vacances de la toussaint faisait environ 1h de sieste le matin et une heure l'apres midi ( tres rarement plus). Il va a la halte garderie depuis septembre 3 demi journées par semaine ( soit il n'y dort pas ou au maximum 40 mn et dans sa poussette ). Le reste du temps il est avec sa mamie sauf le mercredi : il est avec papa jusqu'a 13h30 ( je rentre du boulot ). Pendant les vacances de la toussaint, ses siestes ont été top environ 2h le matin et 2h l'apres midi. Et après les ennuis ont commencé : il ne dort pratiquement plus a la halte. Il fait plus facilement 2 siestes avec sa mamie mais l'endormissement est difficile quand meme. Et avec nous il a beaucoup de mal a s'endormir ( quand il y parvient...). Il saute de temps en temps des siestes. Il a été pas mal malade aussi ( rhumes, toux provoquant des réveils nocturnes...). Cela fait 2 week end ou il ne dort que 30 mn a 1 heure seulement et le reste de la journée il est très grognon et pleure pour rien. Au début je pensais qu'il passait 2 a une sieste mais celle de l'apres midi n'a pas augmenté voir réduite et son comportement me donne des doutes sur les diminutions de siestes ? Avec tout ceci les heures de siestes ne sont plus du tout aux mêmes heures( avant vers 10h et 14h environ ). Aujourd'hui, il peut faire une sieste vers 9h30 et l'autre vers 15h comme il peut dormir que de 12h30 a 13h30 mais il est grognon avant et apres la sieste ( exemple des 2 derniers
week end ou mercredi ou a la halte ). Mardi, il a pleuré toute la matinée a la halte 1ère et
dernière j'espère). Il me réclame beaucoup en ce moment et me demande pas mal de câlins (pourtant je passe toujours un temps chaque jour pour jouer avec lui et le réconfort maximum. Désolé pour le pavé (ça fait du bien...) je suis preneuse de conseils (1 ou 2 siestes, a quel moment,) pour que mon bebe soit en meilleure forme. Merci et bonne soirée