Ma fille a 13 mois et elle n'a jamais fait ses nuits. Le rituel du couché est instauré, certains soir elle s'endort sans problème (mais c'est plutôt rare). La plupart du temps elle s'endort dans sa chambre dans mes bras (ou de papa). Très rarement dans son lit. Elle se réveille plusieurs fois par nuit et cela fait bien longtemps que j'ai démissionné... Elle vient dormir avec nous (je sais c'est pas bien) ! Hélas même dans le lit avec nous, les réveils sont nombreux, souvent elle n'a plus sommeil (pendant 2 à 3h), parfois elle pleure. Du coup je me dis que si elle pleure dans son lit ce n'est pas pour être avec nous car cela ne change rien de la prendre avec nous. C'est juste plus confortable pour nous. J'ai l'impression que lorsqu'elle se réveille, elle se sait pas se rendormir seule.
L'endormissement pour les siestes est aussi très compliqué, cela prend souvent plus d'1h. Pourtant je vois qu'elle est fatigué mais elle ne se laisse pas partir dans le sommeil. Elle lutte, hurle. Quand elle fini par s'endormir, elle fait la sieste dans notre lit environ 1h. Si je l'a met dans son lit pour la sieste je ne peux pas espérer plus de 30 min.
Je ne l'ai jamais laissé pleurer, je n'étais pas favorable à cette méthode mais.... 13 mois sans nuit complète je me dis qu'il faut prendre les choses en main !
Je ne sais pas comment m'y prendre, si je l'a laisse dans son lit pleurer, est ce qu'elle peut pleurer des heures ? Si oui comment tenir le coup en l'entendant hurler ? Si vous avez des conseils et des méthodes, je prend ! Je me sent si impuissante face à son sommeil, ça devient déprimant.
Merci beaucoup