Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème d'endormissement bebe de 3 mois et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bbchat




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2015

Problème d'endormissement bebe de 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Problème d'endormissement bebe de 3 mois et demi   Problème d'endormissement bebe de 3 mois et demi EmptyJeu 11 Juin 2015 - 23:48

Je pense ne pas être la seule a poster ce genre de sujet. Mais voilà ... Je m'interroge beaucoup sur pas mal de points. Mon bébé fait ses nuits depuis ses 1 mois, aucun pb. Mis à part qu'elle s'endort depuis qu'elle est née, tout de suite après la fin du biberon du soir dans les bras et comme elle avait un reflux j'étais tentée à la laisser dans mes bras 30 minutes pour la digestion.. J'ai diminué de 15 minutes depuis qu'elle a 3 mois et que je pense que son système digestif est assez mature pour ne pas avoir de soucis au coucher comme la position inclinée que j'ai supprimé par la même occasion. Le pb c'est qu'elle s'endort dans mes bras et qu'elle ne sait pas s'endormir seule à moins d'être vraiment HS ! Donc elle pleure jusqu'à ce que je la prenne... Pareil pour les siestes qui sont de plus en plus difficiles... De plus ces derniers temps elle est très tétine et ca m'embête un peu parce que ca gâche son sommeil nuit et jour (surtout la journée!) parce qu'elle se réveille plusieurs fois pour qu'on lui remette et s'enerve si on vient pas rapidement. Du coup je me retrouve avec un bébé grognon, épuisé et qui ne veut plus évoluer (elle qui commençait a rire aux éclats ne le fait plus)... Je me demandais si il était possible de sevrer un bébé de 3 mois de la tétine. Surtout qu'elle ne la prend pas de la journée mais juste pour s'endormir et qu'elle la lâche ensuite (sans la réclamer quand tout se passe bien) et qu'elle est a fond sur ses doigts ! Merci de votre
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème d'endormissement bebe de 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement bebe de 3 mois et demi   Problème d'endormissement bebe de 3 mois et demi EmptyLun 15 Juin 2015 - 14:33

c'est toujours possible quel que soit l'âge, mais c'est plus ou moins facile en fonction du besoin de succion de l'enfant. Dans votre cas elle peut aussi se débrouiller pour trouver son pouce ou un autre doigts visiblement.
Toute la question est de savoir ce qui est le mieux pour tous: qu'elle garde une tétine et apprenne à la gérer seule ( possible dès 4 mois),quitte à passer par une période de transition où en effet il vous faudra la guider; qu'elle continue à s'endormir dans vos bras parce qu'elle n'arrivera pas à trouver seule son sommeil sans l'aide de la tétine; que vous la sevriez de sa tétine mais qu'elle ait un mal fou à trouver son sommeil seule...
bref, tout est possible, mais selon les bébés et votre acceptation/gestion des pleurs l'une ou l'autre alternative est préférable.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Bbchat




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2015

Problème d'endormissement bebe de 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement bebe de 3 mois et demi   Problème d'endormissement bebe de 3 mois et demi EmptyLun 15 Juin 2015 - 23:05

Merci Dr MORPHEE pour cette réponse. Ça m'eclaire un peu plus sur le sujet. Je pense opter pour garder la tétine et l'aider à trouver le sommeil seule. Depuis vendredi je prends tout en note sur sa journée, son sommeil pour voir l'évolution et être plus à l'écoute de ses besoins, ca m'aide à voir ses habitudes avant l"endormissement etc... J'avais lu que la méthode Pantley conseillait de faire ca. Je me tâte d'ailleurs à acheter "Un sommeil paisible et sans pleurs". Depuis aujourd'hui j'ai arrêté de la bercer dans mes bras mais je la berce dans son lit ca marche plutôt bien et elle s'endort en 2 minutes. Ou alors elle ne s'endort pas mais trouve le sommeil dès que je m'arrête. Je pense qu'on est sur une bonne voie ! En tout cas ce site m'aide bcp. C'est rassurant de voir que bcp de mamans sont dans le même cas que ns et qu'on est pas seule finalement. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'endormissement bebe de 3 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: