bonjour Etouale57,
en tant ordinaire je vous aurais dis que pour moi la meilleure solution pour faire passer un message clair a votre fils est de le laisser pleurer si se sont des pleurs de frustration.
mais a la lecture de votre message j'ai un doute sur la nature de ses pleurs car un réveil toute les 15/20 minutes sa n'a pas l'air d'être naturel...
avez vous vérifiez qu'il n'y a plus aucune douleur post opératoire avec le médecin?
de plus se qu'il a vécu est peut être malgré tout un peu traumatisant (je site il etait attacher au lit 5 jours la bas l horreur...)
peut être que dans un 1er temps je vérifierais que du coté medical tout est ok et avec tout mon amour et ma patience (déja bien mise a rude épreuve pour vous je sais
) je l'aiderais a passer se cap difficile!
vous pourriez les 2/3 1ere nuits dormir avec lui pour essayer de récupérer un peu tout les 2...
puis dormir sur un matelas par terre près de son lit (le but étant qu'a terme il se réapropris son lit et aime y être en se sentant en sécurité) , puis quand vous vous sentirez prête le laissez pleurer un peu en utilisant la méthode du 5/10/15 pour qu'il apprenne a gérer l'endormissement seul car c'est le début de l'apprentissage des bonnes nuits!
en effet les éveils nocturne sont normaux ils font partie du sommeil de l'enfant et vous ne pourrez pas les éliminer!
s'il apprend a gérer l'endormissement seul il n'aura plus beaucoup de difficultés a se rendormir seul la nuit également...
s'il s'endors avec votre présence il en aura également besoin la nuit...
voila bon courage