Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Bébé de 13mois hurle tout la nuit !au secours aidez moi !

3 participants
AuteurMessage
Etouale57

Bébé de 13mois hurle tout la nuit !au secours aidez moi ! Empty
MessageSujet: Bébé de 13mois hurle tout la nuit !au secours aidez moi !   Bébé de 13mois hurle tout la nuit !au secours aidez moi ! EmptyMar 2 Juin 2015 - 23:58

Bonjour je vous écrit les yeux rempli de larme car au bord de la dépression constater par mon médecin ... 13 mois que mon bébé d amour et née et 13 mois ou il n a jamais fait ses nuit 4 lever par nuit environ et depuis 2 semaines environ il sais fait opérer d un hypospade et la c est la castastrophe hurlement toute la nuit il ne dors que par tranche de 15/20 min il etait attacher au lit 5 jours la bas l horreur et il a attraper une gastro la veille de la sorti mon généraliste dit que la gastro traine mais le pauvre il est si fatiguer il a l air si mal je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71

MessageSujet: Re: Bébé de 13mois hurle tout la nuit !au secours aidez moi !   Bébé de 13mois hurle tout la nuit !au secours aidez moi ! EmptyMer 3 Juin 2015 - 8:19

bonjour Etouale57,

en tant ordinaire je vous aurais dis que pour moi la meilleure solution pour faire passer un message clair a votre fils est de le laisser pleurer si se sont des pleurs de frustration.

mais a la lecture de votre message j'ai un doute sur la nature de ses pleurs car un réveil toute les 15/20 minutes sa n'a pas l'air d'être naturel...
avez vous vérifiez qu'il n'y a plus aucune douleur post opératoire avec le médecin?

de plus se qu'il a vécu est peut être malgré tout un peu traumatisant (je site il etait attacher au lit 5 jours la bas l horreur...)

peut être que dans un 1er temps je vérifierais que du coté medical tout est ok et avec tout mon amour et ma patience (déja bien mise a rude épreuve pour vous je sais Embarassed ) je l'aiderais a passer se cap difficile!

vous pourriez les 2/3 1ere nuits dormir avec lui pour essayer de récupérer un peu tout les 2...
puis dormir sur un matelas par terre près de son lit (le but étant qu'a terme il se réapropris son lit et aime y être en se sentant en sécurité) , puis quand vous vous sentirez prête le laissez pleurer un peu en utilisant la méthode du 5/10/15 pour qu'il apprenne a gérer l'endormissement seul car c'est le début de l'apprentissage des bonnes nuits!

en effet les éveils nocturne sont normaux ils font partie du sommeil de l'enfant et vous ne pourrez pas les éliminer!
s'il apprend a gérer l'endormissement seul il n'aura plus beaucoup de difficultés a se rendormir seul la nuit également...
s'il s'endors avec votre présence il en aura également besoin la nuit...

voila bon courage
Etouale57

MessageSujet: Re: Bébé de 13mois hurle tout la nuit !au secours aidez moi !   Bébé de 13mois hurle tout la nuit !au secours aidez moi ! EmptyMer 3 Juin 2015 - 11:17

Merci de votre réponse rapide mon médecin pense à la gastro nesocomial qui persiste c est possible une dent a percé en plus jai deja essayer de le faire dormir ac ns MM dans notre lit et c est encore pire rien n'y fait
Etouale57

MessageSujet: Re: Bébé de 13mois hurle tout la nuit !au secours aidez moi !   Bébé de 13mois hurle tout la nuit !au secours aidez moi ! EmptyMer 3 Juin 2015 - 16:06

S possible qu'il est mal si la journée il est plutôt souriant il joue bien
stephanie71

stephanie71

MessageSujet: Re: Bébé de 13mois hurle tout la nuit !au secours aidez moi !   Bébé de 13mois hurle tout la nuit !au secours aidez moi ! EmptyMer 3 Juin 2015 - 21:29

bonsoir,

je ne sais pas si c'est vraiment la douleur...cette gastro nosocomial c'est douloureux?

je ne sais pas trop quoi en penser je pense que l'avis d'un doc morphée serait bien car des réveils toutes les 15/20 minutes sa me parait beaucoup et peu naturel....

avez vous essayer de lui donner du dolipran avant le dodo au cas ou? (cela pourrait nous aiguiller si douleur ou pas?!)

un petit conseil car j'ai testé et approuvé connaissez vous la microkiné?

je vous transmet 2 lien : http://www.microkinesitherapie.fr/fr/definition-a-presentation

http://www.topsante.com/forme-et-bien-etre/detente/relaxation/la-microkine-des-massages-bluffants-11103

voila j’espère vous aider un peu
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Bébé de 13mois hurle tout la nuit !au secours aidez moi !   Bébé de 13mois hurle tout la nuit !au secours aidez moi ! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 13:01

tout d'abord faire le point avec le médecin: votre enfant peut il avoir des douleurs nocturnes, et si oui, alors il faut les traiter en priorité.
Ensuite vous dîtes que ça a toujours été compliqué, et qu'il y a toujours eu des réveils nocturnes à gérer.Donc il est bien probable que votre bébé d'amour ne soit pas encore tout à fait autonome dans son sommeil, et du coup il ne sait pas gérer seul la nuit quand il se réveille, ce qui a bien naturellement épuisé sa maman! Nous n'avons aucune précision sur la manière dont votre fils s'endort initialement, ni sur ce que vous faites quand il se réveille la nuit aussi c'est difficile de vous conseiller.

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
http://www.reseau-morphee.fr
Etouale57

MessageSujet: Re: Bébé de 13mois hurle tout la nuit !au secours aidez moi !   Bébé de 13mois hurle tout la nuit !au secours aidez moi ! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 19:41

Jai rdv chez le microkine mercredi mais jai deja etait 2 fois je le bercer jusqu'à la mais la j essaie de recadrer les choses
stephanie71

stephanie71

MessageSujet: Re: Bébé de 13mois hurle tout la nuit !au secours aidez moi !   Bébé de 13mois hurle tout la nuit !au secours aidez moi ! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 19:51

vous avez déja fait 2 séance de microkiné?pas d'amélioration?

si j'ai bien compris vous le bercé a l'endormissement et a chaque réveil?
Etouale57

MessageSujet: Re: Bébé de 13mois hurle tout la nuit !au secours aidez moi !   Bébé de 13mois hurle tout la nuit !au secours aidez moi ! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 21:12

Oui 2 micro et 2 ostéopathe
Oui ou biberon car rien ne le calme
Jai l impression que ses les dents ou son ventre enfin Jme dit que forcément quelque choses le gènes
Il c est endormir sans bercer a 14h pour la sieste mais ce soir après 1h de bataille dans son lit je l'ai bercer 5 min dans sa chambre il c est endormi
A chaque jour suffit sa peine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé de 13mois hurle tout la nuit !au secours aidez moi !   Bébé de 13mois hurle tout la nuit !au secours aidez moi ! Empty

Bébé de 13mois hurle tout la nuit !au secours aidez moi !
Page 1 sur 1