Bonjour,
Je suis une jeune maman de 35 ans avec 2 enfants de 4.5 ans et 18 mois. Depuis la naissance de mes enfants, mon sommeil a été beaucoup perturbé ma première fille a mis 2 ans et demi à faire ses nuits et après la naissance de mon 2ème, j'ai complètement perdu le sommeil et j'étais paralysée par l'angoisse, puis mon bébé à fait ses nuits, cela m'a aussi bien aidé et j'ai réussi à m'en sortir au bout de 6 mois, beaucoup grâce au mental aussi, à stopper mes idées négatives et ainsi à reprendre le cours d'une vie normale et bien remplie avec 2 enfants. J'ai passé ainsi 8 mois délicieux sans aucun souci de sommeil.
Puis suite à un stress excessif de ma part pour des bricoles, je suis repartie aujourd'hui (depuis un peu plus d'un mois) en insomnie psychologique. Je suis, comme la plupart des personnes qui en font, obsédée par le sommeil, j'y pense presque toute la journée, je cherche sur les forums LA SOLUTION, sachant pertinemment que c'est exactement le contraire de ce qu'il faut faire...
Donc voilà je me décide à vous écrire car aujourd'hui je suis extrêmement fatiguée. Cette semaine j'ai réussi à ne faire que 2 bonnes nuits. Le problème est que si je m'endors avant mon mari, il n'y a pas de souci, je passe une bonne nuit mais si je commence à m'endormir et qu'il arrive à ce moment pour se coucher, je me remets en état de veille, on discute 5 min et lui s'endort évidemment en 30 s et moi je n'arrive plus à m'assoupir, je l'entends respirer et mon cerveau se met en mode insomnie, je mets énormément de temps à m'endormir et je me réveille 3h après, et là c'est fini j'ai beau essayé de me calmer, je n'arrive pas à me rendormir car je focalise sur l'endormissement et le nombre d'heures que j'ai dormi... et je me demande quelle solution avoir (somnifères...) et j'angoisse de la vie qui m'attend... Il faut être bête n'est-ce-pas ?
Donc si vous avez des conseils ou si vous voulez échangez avec moi, ça peut déjà faire du bien... Comment faire pour se sortir ses problèmes de sommeil de la tête ???
Je vous remercie de m'avoir lue.