Hello à tous,
Je me présente, j'ai 27 ans, je suis ingénieur, et présente des troubles du sommeil depuis maintenant près de 5/6 ans environ. J'ai une personnalité anxieuse, depuis toujours, avec parfois des épisodes d'angoisses (pathologies d'angoisse lors de l'ado). Je présent aussi de nombreuses caractéristiques de douance. En bref, ma santé psychique est relativement fragile.
[b]L'Histoire[/b]
--
D'après mes parents, j'étais très mauvais dormeur étant enfant. Si je prends mes souvenirs, je dormais généralement plus tard (bcp de lecture le soir, en cachette et donc sous climat anxieux) et me levait plus tôt que la majorité des autres enfants. A l'adolescence, j'éteignais la radio / lumière entre 22H30 et minuit pour me lever à 7h (6h55 en fait, je m'en souviens bien
). J'étais en forme en journée et je pense que c'est ma dose de sommeil "normale".
Puis, j'ai commencé à faire n'importe quoi dans la jeunesse. Vers 17 ans, je trainais sur l'ordi, à jouer jusque de plus en plus tard, en me levant toujours à la même heure (7h moins cinq, si vous suivez). En parallèle, à la suite de difficultés d'ordre sexuel/hypocondriaque, j'ai développé une névrose obsessionnelle, avec notamment des TOC. Après un travail sur moi même assez long, j'ai surmonté cette difficulté. Mais mon sommeil a commencé à en pâtir.
C'est à peu près à cette période que j'ai démarré à avoir des pbs : sensation de fatigue, démarrage de consommation de benzodiazépine à action lente (nordazépam) à but expérimental, démarrage de consommation de cannabis. Mon sommeil a alors perdu en qualité et je me suis mis à vivre au gré de mes montées et descentes, de me débrouiller entre 2 fêtes, etc... Le topo classique de la vie étudiante. A cette période, j'ai commencé à être vraiment fatigué, et à souffrir dans les journées. Ca coincide avec une conso de café de plus en plus importante pour tenir.