Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe 4 mois pleure nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
follemoselle




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2007

bebe 4 mois pleure nuit Empty
MessageSujet: bebe 4 mois pleure nuit   bebe 4 mois pleure nuit EmptyJeu 1 Nov 2007 - 10:29

bonjour, je suis maman fatiguée d'un bébé de 4 mois qui pleure plusieurs fois dans la nuit et je ne sais plus quoi faire,
je la couche vers 20 heure elle arrive a s'endormir sans sucette comme a la sieste et elle se reveille vers 1 heure du matin je la laisse pleurer 10 min et au bout d'un moment elle s'enerve donc j'y vais ; parfois elle dort parfois elle a les yeux grands ouverts et rigole...
je lui parle doucement lui redonne sa sucette se rendort parfois et d'autre fois repleur cela peut durer 2 heure si elle se rendort de suite elle se reveille a 4 heure et a 6 heure sinon si pleure bqc elle redort jusqua 8 h 30
j'ai essaye de lui donne un biberon la elle se rendort directe mais ne mange plus juqua midi
que faire???????
la laisser pleurer aller la voir enlever la sucette je suis epuisée
Revenir en haut Aller en bas
odylae




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2007

bebe 4 mois pleure nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe 4 mois pleure nuit   bebe 4 mois pleure nuit EmptyJeu 1 Nov 2007 - 11:21

Bonjour,
Nous avons eu le même soucis avec notre puce qui a maintenant 6 mois.
Ma fille est accroc à sa tétine et quand elle la perdait la nuit, elle pleurait...
A 5 mois 1/2, après avoir vérifié avec son pédiatre qu'elle n'était pas malade, nous avons décidé, tellement nous étions fatigués, d'appliquer la thérapie comportementale expliquée dans ce forum.
Nous lui avons bien expliqué qu'à partir de cette nuit nous la laisserions pleurer car elle devait apprendre toute seule à se rendormir. Qu'il fallait qu'elle dorme pour que papa et maman se repose et qu'à elle aussi ça lui ferait du bien.
Les 2 premières nuits furent difficile, elle pleura à chaque fois presque 1 heure sans s'arrêter, nous n'avons pas bougé. On écoutait quand même histoire qu'elle ne s'étouffe pas...
Les matins on lui expliquait qu'elle avait pleuré et que ça nous avait réveillé, mais qu'elle devait trouver son doudou toute seule ou prendre sa petite main.
Le 3ème soir, pas un pleur, enfin un petit "chouinement" de 15 secondes. Le lendemain on la félicitait. Depuis tous les soirs je lui explique la même chose et les matins pareil. Des fois elle repleure la nuit, mais pas longtemps. On ne va pas la voir, on la laisse se rendormir toute seule.
Depuis que nous avons appliqué cette thérapie, elle fait mieux ces siestes la journée, mais notre puce à déjà 6 mois et apparemment à cette âge c'est plus facile de leur faire prendre un rythme.
En tout cas courage, il ne faut pas hésiter à demander de l'aide à quelqu'un de la famille pour qu'il vienne dormir chez vous et s'occuper de votre petite afin que vous puissiez récupérer, c'est ce que j'ai fait en demandant à ma mère.


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
follemoselle




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2007

bebe 4 mois pleure nuit Empty
MessageSujet: PAS TROP PETITE   bebe 4 mois pleure nuit EmptySam 3 Nov 2007 - 9:18

est ce qu' elle n'est pas trop petite pour cette méthode????
je dessepere surtout qu'il y a 2 nuit elle ma laissée croire elle a dormi de 21 h a 8 h n pleurant 10 min et en ce rendormissant seul
cette nuit cata
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 4 mois pleure nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe 4 mois pleure nuit   bebe 4 mois pleure nuit EmptyLun 5 Nov 2007 - 14:44

Votre fille n' que 4 mois et elle a déjà fait 2 bonnes nuits - elle est capable de faire ses nuits. Mais les rythmes ne sont pas encore stables. Quoi faire? Je vous conseille de renforcer les rythmes de la veille et du sommeil, de coucher votre petit éveillé et de laisser quelques minutes à votre petite quand elle chouine dans la nuit pour qu'elle retrouve son sommeil sans votre intervention. Essayez de ne plus donner de biberon dans la nuit - ca deviens vite une habitude et elle n'en a pas besoin - et voir comment son sommeil évolue d'ici deux semaines..... Je pense qu'elle est presque au bout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
follemoselle




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2007

bebe 4 mois pleure nuit Empty
MessageSujet: une petite precision   bebe 4 mois pleure nuit EmptyDim 11 Nov 2007 - 18:56

j'ai sur votre site que un bébé de 4 mois dormais 6 heures d'affilée, je ne comprends pas tout...
ma fille dort de 8h A environ 2h cela fais donc 6 h d'affilées puis se rendort si je lui donne un bib. .sinon reste réveille de 2 a 4H ENVIRON VOIR PLUS mais vous dite aussi qu'il ne faut plus leur donner de bib la nuit j'aimerai une explication car je suis perdu comment dormir six heure par nuit de 12 h si on ne donne pas de bib?????
je suis en train d'essayer la méthode de disparition du bib du livre sommeil rêve et enfant
MERCI DE VOTRE REPONSE
une précision depuis sa naissance ma fille 2 semaine nuit de 12 h a 2 mois et qq nuit complète
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 4 mois pleure nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe 4 mois pleure nuit   bebe 4 mois pleure nuit EmptyVen 16 Nov 2007 - 10:39

Le livre du Dr Thirion est excellent - je le conseille à tous mes patients - continuez avec le méthode de sevrage de biberon détailé dédans.

J'ai relu notre échange, et dans votre message du 01/11/07, vous m'avez dit que vous le couchez à 20h pour un reveil à 01h, et j'ai cru que vous donnez un biberon à ce moment là. Les longues éveils nocturnes sont difficiles à gérer - en effet la pression du sommeil diminue, et votre bébé a plus de mal pour retrouver votre sommeil. Est-il possible de coucher votre bébé plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bebe 4 mois pleure nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 8 mois pleure la nuit
» Bébé 6 mois, cri et pleure la nuit
» Bébé de 8 mois qui pleure de nouveau la nuit
» bébé de 8 mois pleure 1 fois par nuit....conseil ???
» bébé de 13 mois qui pleure presque toute la nuit!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: