Bonjour,
Nous avons eu le même soucis avec notre puce qui a maintenant 6 mois.
Ma fille est accroc à sa tétine et quand elle la perdait la nuit, elle pleurait...
A 5 mois 1/2, après avoir vérifié avec son pédiatre qu'elle n'était pas malade, nous avons décidé, tellement nous étions fatigués, d'appliquer la thérapie comportementale expliquée dans ce forum.
Nous lui avons bien expliqué qu'à partir de cette nuit nous la laisserions pleurer car elle devait apprendre toute seule à se rendormir. Qu'il fallait qu'elle dorme pour que papa et maman se repose et qu'à elle aussi ça lui ferait du bien.
Les 2 premières nuits furent difficile, elle pleura à chaque fois presque 1 heure sans s'arrêter, nous n'avons pas bougé. On écoutait quand même histoire qu'elle ne s'étouffe pas...
Les matins on lui expliquait qu'elle avait pleuré et que ça nous avait réveillé, mais qu'elle devait trouver son doudou toute seule ou prendre sa petite main.
Le 3ème soir, pas un pleur, enfin un petit "chouinement" de 15 secondes. Le lendemain on la félicitait. Depuis tous les soirs je lui explique la même chose et les matins pareil. Des fois elle repleure la nuit, mais pas longtemps. On ne va pas la voir, on la laisse se rendormir toute seule.
Depuis que nous avons appliqué cette thérapie, elle fait mieux ces siestes la journée, mais notre puce à déjà 6 mois et apparemment à cette âge c'est plus facile de leur faire prendre un rythme.
En tout cas courage, il ne faut pas hésiter à demander de l'aide à quelqu'un de la famille pour qu'il vienne dormir chez vous et s'occuper de votre petite afin que vous puissiez récupérer, c'est ce que j'ai fait en demandant à ma mère.