Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 22 mois s'amuse pendant 1h-2h la nuit,que faire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
skillie




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2009

bébé de 22 mois s'amuse pendant 1h-2h la nuit,que faire Empty
MessageSujet: bébé de 22 mois s'amuse pendant 1h-2h la nuit,que faire   bébé de 22 mois s'amuse pendant 1h-2h la nuit,que faire EmptyVen 27 Nov 2009 - 20:13

bonjour,j'ai un soucis avec mon fils agé de 22 mois,il va dormir comme d'habitude vers 20h30-20h45,il s'endort tout de suite, mais arriver vers les 4h-5h du matin,il se réveille et s'amuse dans son lit, des fois,il gémis ou il pleur ou il rit,ou parle tout seul,il ne me réclame pas(enfin je pense),il joue, dans son lit, il y a quelque peluche son doudou et des tuttes, je vais le recoucher, mais la plus part du temps il ne se rendort pas tout de suite,et cela dure depuis 1 bon mois,je suis épuiser car j'ai le second bébé (3 moi) a m'occupé aussi, donc que dois faire? svp
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 22 mois s'amuse pendant 1h-2h la nuit,que faire Empty
MessageSujet: Re: bébé de 22 mois s'amuse pendant 1h-2h la nuit,que faire   bébé de 22 mois s'amuse pendant 1h-2h la nuit,que faire EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:55

Tout enfant se reveille dans la nuit et la seule difference entre les bons dormeurs et les mauvais, c'est que ces derniers font appel aux parents. La pressin du sommeil est moindre le matin et certains enfants trouve qu'il est plutot difficile de retrouver leur sommeil et passe un petit moment en jouant, en parlant et (parfois) en chantant). Rien de plus normal et rien d'inquietant - elle va continuer ainsi pendant un petit moment. En effet je m'inquiete pour vous - vous etes privés du sommeile et vous attendez votre deuxieme. Votre fille vous reveille - est-ce que vous partagez la chambre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
skillie




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2009

bébé de 22 mois s'amuse pendant 1h-2h la nuit,que faire Empty
MessageSujet: Re: bébé de 22 mois s'amuse pendant 1h-2h la nuit,que faire   bébé de 22 mois s'amuse pendant 1h-2h la nuit,que faire EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:57

bonsoir,il mange en général 1 à 2 tartine soit de choco soit du philadelphia ou vache qui rit,defois des pattes bolognese (peu),et si on va au restaurant,il mange comme nous (le resto c'est 1 x par mois) le repas ce fait vers les 18h et il a toujour un bibi de lait vers 20h puis dodo a 20h30,le coucher:je le met au lit,je lui parle de se qui va se passer(c'est l'heure du grand dodo,il faut dormir toute la nuit,si tu te réveille la nuit,tu prend la tutte qui est en haut du lit et tu te recouche,maman va aussi aller au lit faire le grand dodo) puis on fait un gros calin,je lui met sa berceuce ,donne le doudou,la tutte,puis je sort de la chambre en lui disant aurevoir et a demain.oui j'ai déjà essayer de ne pas intervenir,mais a ce moment la il joue ou ce met a crier jusque quand j'arrive le border a nouveau,mais j'ai egalement un soucis a la maison ,car c'est un tres vielle maison,l'insonorisation est nul,et son frère qui a 3 mois dort juste dans la piece a coté,c'est aussi pour cela que j' intervient vite afin d'eviter qu'il réveille le bb.
Revenir en haut Aller en bas
skillie




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2009

bébé de 22 mois s'amuse pendant 1h-2h la nuit,que faire Empty
MessageSujet: Re: bébé de 22 mois s'amuse pendant 1h-2h la nuit,que faire   bébé de 22 mois s'amuse pendant 1h-2h la nuit,que faire EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:01

mon fils dort seul dans sa chambre et son petit frere qui a déjà 3 mois est dans une autre chambre juste a coté,mais l'insonnorisation est nul,c'est comme si ils était ensemble dans la même chambre.j'aurai aimé savoir combien de temps cela peut durer?y a t'il quelque une méthode pour l'aider a retrouver son sommeil correctement?

merci d'avance pour votre temps et vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 22 mois s'amuse pendant 1h-2h la nuit,que faire Empty
MessageSujet: Re: bébé de 22 mois s'amuse pendant 1h-2h la nuit,que faire   bébé de 22 mois s'amuse pendant 1h-2h la nuit,que faire EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:22

Difficile de dire combien de temps ca peut durer - si vous repondez à chaque fois qu'il appelle il ne va pas apprendre comment retrouver son sommeil et il ne va certainement pas s'arreter.

Que se passe-t-il si un autre (son papa) repond à ses appels?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
skillie




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2009

bébé de 22 mois s'amuse pendant 1h-2h la nuit,que faire Empty
MessageSujet: Re: bébé de 22 mois s'amuse pendant 1h-2h la nuit,que faire   bébé de 22 mois s'amuse pendant 1h-2h la nuit,que faire EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:34

bonjour et merci de vos réponces,ca fait 1 pt semaine qui redort presque completement,il se met a gémir 5 minute et se rendort tout seul,je pense avoir trouver le soucis,ca fait 1 semaine que je lui ai mis la quouette,donc je pense qu'il avait froid et qu'il n'arrivais pas a se rendormir a cause de cela,son papa n'intervient pas car il va dormir beaucoup plus tard que moi (mère),et la plupart du temps il ne l'entend même pas.donc je vais voir,si avec la couette c'est mieux et je vous tiendrai au courant,encore merci de vos réponces et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
skillie




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2009

bébé de 22 mois s'amuse pendant 1h-2h la nuit,que faire Empty
MessageSujet: Re: bébé de 22 mois s'amuse pendant 1h-2h la nuit,que faire   bébé de 22 mois s'amuse pendant 1h-2h la nuit,que faire EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:49

bonsoir a tous,je voulais vous tenir informer de mes resultats pour mon fils,maintenent il dort toute la nuit,en fait il avait simplement froid et a cause de cela il n'arrivais pas a se rendormir,maintenent, je le fait dormir dans un nid d'ange(sac de couchage),merci quand même de vos conseils doc morphée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 22 mois s'amuse pendant 1h-2h la nuit,que faire Empty
MessageSujet: Re: bébé de 22 mois s'amuse pendant 1h-2h la nuit,que faire   bébé de 22 mois s'amuse pendant 1h-2h la nuit,que faire EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:52

Je suis contente qu'il a retrouvé son sommeil! Une bonne nouvelle our Noel!

Les conditions d'endormissement sont vitales - trop froid comme trop chaud un bébé n'arrive pas à trouver son sommeil....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 22 mois s'amuse pendant 1h-2h la nuit,que faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 22 mois s'amuse pendant 1h-2h la nuit,que faire
» bébé de 9 mois : réveils pendant la nuit
» Mon bébé de 8 mois "chouine" pendant la nuit
» Bebe de 5 mois se réveille pendant 1 heure la nuit
» bébé 21 mois pleure à l'endormissement et pendant la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: