Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 9 mois : réveils pendant la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noochy




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/11/2010

bébé de 9 mois : réveils pendant la nuit Empty
MessageSujet: bébé de 9 mois : réveils pendant la nuit   bébé de 9 mois : réveils pendant la nuit EmptyMer 4 Mai 2011 - 23:02

bonsoir,
depuis dimanche mon fils se reveille plusieurs fois la nuit en hurlant (donne l'impression de terreurs nocturnes). Il se couche vers 20h et les premiers pleurs commencent vers 22h jusqu'à 3h du matin voir +.
je ne sais pas trop si c'est l'angoisse de séparation ou autre chose.
Mais c'est difficile à gérer et je ne sais pas comment faire ? Parfois quand il pleure trop je le prends dans les bras (mais ma hantise est qu'il s'habitue...) parfois le fait de luia remettre la tétine suffit.
De plus, si c'est son pere qui intervient c'est pire il pleure de + belle alors qu'avant il n'y avait aucun souci la journee. Je le rassure a chaque fois tout en essayant d'etre ferme mais c'est pas évident et cela ne le calme pas du tout.
Hier soir à 2h du mat j'ai craqué apres avoir encore essayé de le rassurer sans succes je l'ai laissé pleuré et il s'est endormi et je ne l'ai plus entendu jusqu 'au lendemain.
J'ai des horaires d'internat et aujourd'hui, la sieste fut tres diffcile avec son pere ainsi que le coucher...il s'est remis à pleurer vers 22h (j'etais rentre depuis peu). Je l'ai pris dans mes bras pour lui dire que j'etais rentrée et le rassurer mais je ne sais pas si ca va fonctionner pour le reste de la nuit.
En journée, tout va bien, il est heureux et enjoué, on a pas du tout l'impression que ces reveils le perturbe. De plus il a un ptit ruhme depuis hier.
Pensez vous que se soit l'angoisse du 9eme mois, combien de temps ca dure et comment faire et avoir de bonnes habitudes ?
Merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé de 9 mois : réveils pendant la nuit Empty
MessageSujet: séparation   bébé de 9 mois : réveils pendant la nuit EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:45

Bonjour,

mon fils a 8 mois et l'angoisse de séparation est déjà là. Il est gardé la journée avec 2 modes de garde, et il a commencé à manifester son envie d'être dans mes bras au moment où je pars, il y a 2 semaines.
Il a des réveils longs en ce moment, et peut-être que son "angoisse" de séparation pourrait aussi être une des raisons de sa difficulté à se rendormir.

Si vous voulez être rassurée, il faut vérifier que ce n'est rien de maladif (pas d'otite ou douleur liée aux dents) et puis faire au mieux... Qu'est-ce que la nuit dernière a donné ?
Pour notre fille, la période "angoisse de séparation" avait été de 3 semaines environ.
Mais les garçons ont parfois plus de mal à passer cette période de "manque de maman".
Si jamais pour notre fils, c'était ça, ça fait déjà 2 semaines.

Avez-vous essayé de lui laisser un vêtement avec votre odeur ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 9 mois : réveils pendant la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 9 mois : réveils pendant la nuit   bébé de 9 mois : réveils pendant la nuit EmptyJeu 5 Mai 2011 - 11:35

il peut y avoir quelques semaines difficiles à cet âge là, l'important étant de ne pas prendre d'habitudes de sommeil délétères qui pourraient compromettre l'"avenir sommeil " de votre enfant; essayez si possible d'avoir dans la journée un temps exclusivement consacré à votre enfant, où vous ne ferez que jouer et communiquer avec lui, ce qui rendra plus facile la séparation de la nuit;
il ne s'agit pas de terreurs nocturnes, la description que vous en faites ne colle pas; ccav a raison il faut penser à éliminer auprès de votre médecin un problème organique; si ce n'est pas le cas contentez vous d'une brève réassurance la nuit, sans le prendre dans vos bras, et laissez le retrouver seul le sommeil, même au prix de quelques pleurs, c'est sa manière à lui en ce moment de retrouver son sommeil; il n'y a pas de peur à avoir de le laisser pleurer un peu s'il finit par se rendormir, il n'en gardera aucune séquelle le lendemain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
noochy




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/11/2010

bébé de 9 mois : réveils pendant la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 9 mois : réveils pendant la nuit   bébé de 9 mois : réveils pendant la nuit EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:55

Suite : apres son reveil à 22h hier je ne l'ai plus entendu de la nuit. Par contre, les siestes ont été difficiles avec moi et ma mere (c'est elle qui le garde)) il a eu du mal à s'endormir, elles n'ont duré que 45 mn max... Par contre, ce soir il n'a rien dit pour le coucher avec son papa (+++)
A part un rhume, il n'a rien d'autre...(tant mieux dans un sens). D'ailleurs je me posais la question : un enfant qui une otite ou autre va le montrer pendant la nuit et beaucoup moins en journée ? Je pensais qu'un enfant malade montrait des symptomes aussi en journée et pas que la nuit par des pleurs ?
Depuis tout petit, il a un tee shirt à moi (c'est son doudou avec la tétine)
Cela fait environ 10 jours que les siestes puis les nuits (depuis dimanche) sont compliquées et son comportement aussi (réclame beaucoup ma presence (pleurs parfois) mes bras, me cherche et va jusqu'à la porte d'entree alors que je viens juste de partir: vivement que ca passe surtout pour lui, c'est une drole de periode quand meme...Je joue avec lui mais peut etre pas assez (pas toujours assez de temps) mais comme je suis en congés pendant 15 jours je vais pouvoir en profiter et lui aussi...
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 9 mois : réveils pendant la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 9 mois : réveils pendant la nuit   bébé de 9 mois : réveils pendant la nuit EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:59

voici l'explication pour les otites: les phénomènes inflammatoires se manifestent de façon plus importante la nuit, c'est quelque chose de physiologique; or une otite est un phénomène hautement inflammatoire, tout comme certaines phases d'une poussée dentaire; du coup les enfants souffrent beaucoup plus le jour que la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 9 mois : réveils pendant la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 5 mois réveils multiples pendant siestes et nuit
» Mon bébé de 8 mois "chouine" pendant la nuit
» BEBE 8 MOIS : JUSQU'A 2 HEURES DE REVEIL PENDANT LA NUIT !!!
» Bebe de 5 mois se réveille pendant 1 heure la nuit
» Bébé de 5 mois et de plus en plus de réveils la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: