Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 6 mois, cri et pleure la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lyholy




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2010

Bébé 6 mois, cri et pleure la nuit Empty
MessageSujet: Bébé 6 mois, cri et pleure la nuit   Bébé 6 mois, cri et pleure la nuit EmptyMar 26 Jan 2010 - 3:09

Bonjour,

Je suis bien consciente que je ne dois pas être la seule dans cette situation, mais j'ai eu beau acheté des livres parlant du sujet, cherchez sur le net, essayé plusieurs méthodes, je ne vois pas d'amélioration. Donc si quelqu'un peut me pointer le problème, j'en serais comblée.

Donc voilà, mon garçon dans ses premiers mois de vie se réveillait 2 fois la nuit pour boire, puis il a coupé un boire et s'est mis à me faire des nuits complètes de 20h à 7h30. Puis à 3 mois, l'horeur! Il s'est mis à se réveillé plusieurs fois la nuit. Je me levais donc et quand j'arrivais près de lui, il avait les yeux fermés mais pleurait (voire criait) comme un bon, donc je lui redonnais sa suce et paf...il dormait de nouveau!

Et le problème a continuer. Donc je lui ai appris à s'endormir seul, à rallonger ses siestes le jour car il ne faisait que des 30 minutes, et je lui ai fais une belle routine dodo, ainsi qu'une routine le jour. Depuis qu'il a 5 mois, il ne boit plus la nuit car le matin il n'avait pas faim avant presque 2 heures d'éveil, alors je me suis dis qu'il n'avait probablement pas vraiment faim la nuit. Le sevrage a été facile, mais pour les pleurs, rien n'y fait, il continue le même manège.

On a alors essayé la méthode du 5-10-15. Ça fait deux semaines que je le fais et ça change rien à part que maintenant il se réveille à chaque fois. Ça prend maintenant plus de temps à ce qu'il se rendorme et là, j'ai recommençé à allé lui porter la suce rapidement car ça fait 2 fois qu'il vomit tellement il pleure et il a même failli s'étouffer.

Il se lève généralement vers 8h00 puis fais une sieste de 1h/1h30 vers 10h00. Puis une autre sieste vers 13h00/13h30 de 1h/1h30, puis une petite sieste de 30 minutes à 16h30. Il prend son bain à 19h00, puis une têtée et je le couche. Il s'endors seul vers 19h30/19h45(à part quelques [b]rares[/b] fois ou il s'endort au sein).

Puis il se met à pleurer environ 1h00 après le couché à toutes les nuits. Je lui redonne sa suce et il se rendors. Puis il pleure à des heures aléatoires, parfois une seule fois par nuit et parfois 4 à 5 fois.

Je suis fatigué de ne pas avoir de nuits complètes, mais surtout je veux qu'il perde cette habitude et qu'il fasse des bonnes nuits reposantes. Il est quand même de bonne humeur le matin et le jour.

Qu'est ce que je fais d'incorrecte??? J'aimerais tellement lui donné de bonnes habitudes, mais je me sens dépassé. J'ai lu certaines personnes dire d'attendre quelques minutes et que le bébé va se rendormir seul....en faisant le 5-10-15, il ne s'est jamais rendormis seul....il a fallu que nous allions le voir pour lui redonner suce et doudou à plusieurs reprises avant de finalement s'endormir, mais jamais en pleurant...il vomit bien avant de s'endormir.

Si vous avez des suggestions, je vous en remercie d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
marie-eve




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/12/2009

Bébé 6 mois, cri et pleure la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois, cri et pleure la nuit   Bébé 6 mois, cri et pleure la nuit EmptyMer 27 Jan 2010 - 2:55

Bonjour...
Notre situtation se ressemble énormément et pour t'encourager ma fille a 7 mois aujourd 'hui et ca va beaucoup mieux Laughing
Il ne faut pas oublier que chaque enfant est différent...
Il y a eu l'introduction de la viande a 6 mois dans son alimentation qui a aidé ( du moins, je crois, on est jamais certain de rien ) ca lui a procuré un sommeil plus calme
Je crois avoir lu quelque part que les enfants arrivent a trouver leur phase de sommeil profond vers leur 6 mois, et effectivement c'est arrivé a ce moment...

Vers 5 mois on commencait a en avoir ras le bol et on a commencé a la laisser pleurer la nuit, ...ce que je ne faisait pas de peur qu'elle se reveille et ne puisse retrouver le sommeil sans moi...et apres 2 nuits seulement elle est passée de 7 reveils dans la nuit a 2-3. Elle se réveillait quand meme mais arrivait a se rendormir seule et tout ca en eviron 5 minutes...alors tout ce temps moi je courais a son chevet pour lui donner sa suce alors qu'elle se trouvait seulement entre 2 phases de sommeil...j.étais épuisée

Alors, je commancerais par essayer ca durant la nuit...

Mais je ne l'ai jamais laissée pleurer plus de 5-10 minutes...quelquefois je lui donnais quand meme le sein pour la calmer (env. 2 nuits par sem.) quelquefois je lui donnais sa suce et sa doudou ou je restais un peu dans sa chambre pour la rassurer...

La clé du succès est de laisser l'enfant trouver son rythme mais en lui donnant certaines limites...je crois qu'il ne faut pas le sortir de son lit...mais rester présent pour le rassurer,lui parler...et un jour ou l'autre il comprendra que vous êtes toujours la et se laissera aller a des longues nuits paisibles...

J'espere que ca va bien aller...vous m'en donnerai des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Lyholy




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2010

Bébé 6 mois, cri et pleure la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois, cri et pleure la nuit   Bébé 6 mois, cri et pleure la nuit EmptyMer 27 Jan 2010 - 3:49

Merci Marie-Ève! C'est encourageant de vous lire.

Ici, j'ai essayé de laissé pleuré 5 minutes puis allé le voir. Puis 10 minutes. J'ai jamais eu à me rendre à 15 à part tout récemment et il en a vomit tellement il s'époumonnait. Maintenant, j'ai peur de le laissé pleurer puisqu'il avait failli s'étouffer (couché sur le dos, il avait la bouche pleine et paniquait).

Mais peut-être que je devrais moins faire tout cela au pied de la lettre et que peut-être tout va se placer. La nuit passé il s'est réveillé 2 fois, dont une ou je n'ai pas eu besoin d'intervenir. Il chignait et s'est rendormi en moins de 5 minutes. La seconde fois, il s'est mis à crier à tue tête, donc je suis allé.

Je me dis parfois que j'ai trop d'attente et parfois que je dois l'aider à tout prix à mieux dormir. Mais finalement, j'ai aussi le goût de lâcher prise. J'ai tellement lu sur le sujet que je crois que parfois je n'écoute pas mon coeur de maman.

Je vais vous en redonnez des nouvelles...en espérant que ça sera des bonnes.

Merci infiniment de votre réponse!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 6 mois, cri et pleure la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois, cri et pleure la nuit   Bébé 6 mois, cri et pleure la nuit EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:29

Téter c'est un grand plaisir pour un bébé et certains n'arrivent pas à s'endormir sans tétine. Mais une fois qu'ils perdent leur tétine c'est la cata.

Quoi faire? Il y a 2 possibilités. Soit il apprends à retrouver sa tétine une fois tombé, soit vous supprimez la tétine - il va passer 3 nuits d'enfer avant d'apprendre comment s'endormir sans tétine ... ce que vous essayez de faire avec un 5-10-15 mais vu les inquietudes sécondaire à les vomissements il sera difficile à insister.

Pour qu'il apprends à retrouver sa tétine il faut faire un 'entrainement tétine'.

[list][*]mettez toujours la tétine[b]dans sa main [/b]et approchez sa main à sa bouche - comme ça il apprends qu'il faut une geste de sa parte pour qu'il arrive à sucer[/list][list][*]laissez le le temps de trouver sa tétine en pleine nuit[/list][list][*]accrochez la tétine à son pyjama ou à son doudou[/list][list][*]parsemez son berceau des tétines[/list]

Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Lyholy




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2010

Bébé 6 mois, cri et pleure la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois, cri et pleure la nuit   Bébé 6 mois, cri et pleure la nuit EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:43

Merci beaucoup pour votre réponse. Vous tombez très bien car j'ai eu droit à quelques nuits horribles. Il a un microbe présentement (un mal de gorge) et ses dents qui poussent. Et j'ai droit à des nuits blanches à faire la préposé à la tétine.

Le problème c'est qu'il arrive très bien le jour à se remettre la tétine, bien que je lui donne que très rarement. Mais la nuit, il oublie qu'elle est accroché à son pyjama et il panique. Je vais essayé de lui mettre dans la main pour qu'il comprenne que c'est à lui de le faire comme vous le proposer.

Mais ma décision est prise. Mon conjoint sera en vacance d'ici peu et on va tenter de lui enlever la tétine pour le dodo de nuit à moins qu'il finisse par réussir de lui même à remettre sa tétine. De plus son mal de gorge sera probablement guéri, alors il devrait se sentir mieux et ça risque d'être moins pénible...du moins je l'espère. Le 5-10-15 me fait peur un peu à cause de sa réaction, alors on va peut-être essayé de le faire mais à intervalle un peu plus rapide. Car c'est dans le 10 minutes et le 15 qu'il vomit.

Croyez-vous que si je le laisse dormir les siestes avec la tétine risque de mettre en péril le fait de lui enlever la nuit? J'ai peur qu'il soit fatigué le jour si il a de la difficulté avec ses siestes et qu'il soit plus irritable le soir pour le dodo.

Je vous en redonnerai des nouvelles! En espérant que je n'aurai que des bonnes à vous donner!

Merci et Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Lyholy




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2010

Bébé 6 mois, cri et pleure la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois, cri et pleure la nuit   Bébé 6 mois, cri et pleure la nuit EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:09

Je voulais vous donner des nouvelles!

Cela fait presque une semaine que je couche maintenant mon garçon sans la tétine autant la nuit que pour les siestes. La première nuit il a beaucoup protester. Je suis restée près de lui en début de soirée jusqu'à son endormissement. Il s'est réveillé quelques fois et nous on a pas beaucoup dormi, il a fallu le laisser pleurer car notre présence le frustrait encore plus. Les siestes la première journée ont aussi été désastreuse. Il a pratiquement pas dormi de la journée, mais j'ai persévéré.

La deuxième nuit, il s'est endormi après seulement 5 minutes de pleurs. Les nuits suivantes, il ne protestait déjà plus et il a dormit deux nuits complètes sans réveils ni pleurs.

Les siestes sont encore un peu diffcile, mais il finit toujours par s'endormir en moins de 15 minutes et dors comme avant de longue période.

Je croyais vraiment que c'était gagné...et mais non! Il a recommencer à se réveiller et là c'est pire que pire! Il n'arrive pas à se rendormir....il pleure sans arrêt pendant 1 à 2 heures même si on va le voir.

Cette nuit il s'est réveillé 2 fois et nous as gardé réveillé 1h30 chaque fois.
Mais qu'est ce qu'on peut faire maintenant? Pourquoi se réveille-t-il encore surtout après deux belles nuits?

Je suis à bout, découragé et près de la dépression si je ne retrouve pas un minimum de sommeil! Et je retourne bientôt travaillé, comment vais-je y arriver?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 6 mois, cri et pleure la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois, cri et pleure la nuit   Bébé 6 mois, cri et pleure la nuit EmptyVen 12 Mar 2010 - 11:23

Votre fils est-il en forme la journée? Les peties maladies d'enfance peuvent très bien perturber les nuits.

Il arrive très fréquemment qu'une thérapie comportementale (oui c'est ce que vous avez fait) rechute pendant qqs nuits une fois les dernieres quelques nuits ont passes. Il faut continuer de faire exactement ce que vous avez fait au debut, en faisant attention de ne pas augmenter le temps de sieste et les troubles vont s'améliorer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Lyholy




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2010

Bébé 6 mois, cri et pleure la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois, cri et pleure la nuit   Bébé 6 mois, cri et pleure la nuit EmptyVen 12 Mar 2010 - 15:02

Bonjour,
Oui mon garçon est de bonne humeur la journée, bien qu'il vient de se prendre un petit rhume.
Mais effectivement, il s'est remis à faire des nuits complètes et de temps à autre un réveil par ci par là. Le problème s'est que si il se réveille la nuit, il n'arrive plus à se rendormir. Cela prend beaucoup de temps. Mais si c'est pas à toutes les nuits, je suis prête à l'accepter. Que puis-je faire d'autre de toute façon?

Ça s'est quand même beaucoup améliorer par contre depuis qu'on a enlever la tétine. Je ne le regrette pas. Mais une chose que je trouve bizarre c'est que depuis qu'on lui a enlevé, il se réveille toujours de mauvaise humeur. Mais bon, comme c'est encoré récent, peut-être que sa bonne humeur du matin reviendra.

Merci encore pour vos conseils et commentaires. Je crois vraiment que c'était une petite rechute. J'ai eu peur qu'on aille fait ça pour rien, mais je crois qu'on s'en va vers le bon chemin!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 6 mois, cri et pleure la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois, cri et pleure la nuit   Bébé 6 mois, cri et pleure la nuit EmptyVen 19 Mar 2010 - 10:06

Tenez bon - vous allez trouver que petit à petit il s'adaptera à sa nouvelle maniere de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 6 mois, cri et pleure la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 8 mois pleure la nuit
» bebe 4 mois pleure nuit
» Bébé de 8 mois qui pleure de nouveau la nuit
» Bébé 5 mois pleure la nuit depuis la naissance
» Bébé de 8 mois et demi pleure tjrs la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: