Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Bébé 5 mois pleure pendant son sommeil

4 participants
AuteurMessage
ln-et-math

Bébé 5 mois pleure pendant son sommeil Empty
MessageSujet: Bébé 5 mois pleure pendant son sommeil   Bébé 5 mois pleure pendant son sommeil EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:41

Ma fille de 5 mois fait ses nuits depuis ses 2 mois (pour le moment dernier biberon à 20h, calin puis dodo, réveil vers 7H, tétine, puis lever vers 7h45 et biberon).
Depuis quelques jours, elle pleure pendant son sommeil la nuit. Nous nous levons pour lui remettre sa tétine, et elle poursuit sa nuit. Mais ceci peut se reproduire 4 à 5 fois par nuit, donc dur dur le matin pour nous.
Ma question était de savoir si nous avions raison d'intervenir pour lui remettre la tétine ou si nous ne devions rien faire et la laisser se calmer. Nos interventions ne la réveillent pas, mais je ne voudrais pas qu'elle s'y habitue inconsciemment.
Quelle peut être la raison de ces pleurs nocturnes et combien de temps celà peut-il durer ?
Revenir en haut Aller en bas
editeur38

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois pleure pendant son sommeil   Bébé 5 mois pleure pendant son sommeil EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:46

Bonjour,

Peut être des cauchemars ? Mais elle pleure sûrement parce qu'elle a perdu sa tétine et qu'elle en a l'habitude, tout simplement. Rien de grave sans doute pour elle.

Mais pour votre sommeil, il est vrai que c'est embêtant !

Avez-vous essayé de la laisser pleurer un petit moment pour voir si elle se calmait toute seule, sans votre intervention ?

Bon courage,

Christian
http://www.sommeil-infos.com
LORENZ'

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois pleure pendant son sommeil   Bébé 5 mois pleure pendant son sommeil EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:00

Bonjour, Je viens de m'inscrire et viens de voir votre message. Nous avons le même souci. Notre fils a fait ses nuits à 2 mois et depuis quelques semaines (il a 5 mois 1/2), il se réveille 3 à 4 fois la nuit, soit il hurle, soit il papotte, soit il pleurniche. (je me suis dit : peut être les dents ? peut être la chaleur ?)...
On est aussi obligé de lui remettre la tétine, berceuse,doudou et il se rendort parfois de suite, et parfois non...J'en ai un peu marre de me lever 4 fois par nuit !!!
j'ai donc posé certaines questions à MORPHEE car je crois que malheureusement, la meilleure solution pour l'aider à s'endormir seul, c'est surement le retrait de la tétine car ils sont encore petits pour arriver à la retrouver dans le lit.

On nous a conseillé de le laisser pleurer pour qu'il se rendorme seul : ok mais le laisser pleurer plus d'1 heure c'est un peu dur mais je crois que nous serons obligés de passer par cette étape pour arriver à lui faire comprendre qu'il doit se rendormir seul....Peut être doit-on essayer de l'aider à dormir sans la tétine pour les siestes dans un 1er temps ???

Il faut savoir passer par quelques jours de galère (pleurs de bébé) avant que tout aille mieux...

Moi, j'ai acheté un livre pour m'aider à comprendre le sommeil de notre bébé. "Un sommeil paisible et sans pleurs" de Pantley.

Courage.
editeur38

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois pleure pendant son sommeil   Bébé 5 mois pleure pendant son sommeil EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:36

Bonjour,

Je sais que c'est dur, et moi aussi je suis passé par là (3 enfants).
Mais aussi bien pour la tétine que les pleurs dans la nuit, il faut
malheureusement passer par cette étape.

Si on ne montre pas un peu de fermeté, on est fichu !

Ca peut paraitre dur et cruel, mais ça marche.

Bonne journée,

Christian
ln-et-math

MessageSujet: Accalmie   Bébé 5 mois pleure pendant son sommeil EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:06

Nous n'avons pas de problème de réendormissement, mais c'est juste que la miss pleure en dormant et nous réveille.
Pour l'instant c'est l'accalmie (je touche du bois).
Depuis plusieurs jours je lui explique le soir au coucher qu'il ne faut pas pleurer comme çà en dormant, que çà nous réveille et que c'est pas drôle pour elle non plus, et par magie, plus rien!!! Pourvu que ca dure !!!!
editeur38

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois pleure pendant son sommeil   Bébé 5 mois pleure pendant son sommeil EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:16

Bonjour,

Mais parler à un bébé, même s'il ne comprends pas, peut le rassurer et le calmer.
L'intonation de la voix, surement.

Des petites caresses dans les cheveux également.

Bon courage,

Christian
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois pleure pendant son sommeil   Bébé 5 mois pleure pendant son sommeil EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:38

je vous conseille de lire la réponse que j'ai faite à LORENZ, peut être y trouverez vous des éléments de réponse qui vous aideront.
http://www.reseau-morphee.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé 5 mois pleure pendant son sommeil   Bébé 5 mois pleure pendant son sommeil Empty

Bébé 5 mois pleure pendant son sommeil
Page 1 sur 1