Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveils en pleurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tiftoc




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2014

Réveils en pleurs Empty
MessageSujet: Réveils en pleurs   Réveils en pleurs EmptyDim 16 Nov 2014 - 10:02

Bonjour,

Je viens vers vous pour profiter de vos conseils... Je ne sais pas quoi faire et la situation, qui persiste, commence à peser sur nos humeurs, et donc, nos échanges familiaux...
Ma fille, qui a souffert d'un rgo, a toujours été en alerte vis à vis du sommeil... C'est avec peine qu'elle a appris à s'endormir seule, a faire des siestes, etc.

Aujourd'hui, elle a 11 mois, et alors qu'elle faisait de belles nuits sans réveil nocturne (19h/7h; voir parfois plus tard), et qu'elle se réveillait en chantant, les choses ont changé...

Depuis presque 1 mois, plusieurs réveils nocturnes... Je me levais, et la laissant dans son lit, les pleurs redoublaient. La prenant dans mes bras, elle se calmait instantanément et me repoussait au bout de 2 sec pour Retourner dans son lit.
La solution trouvée grâce à son doc: à papa de se lever la nuit! moins. Réveils depuis... On verra alors...

Par contre, que ce soit le matin, ou pour ses siestes (1h de 9 a 10h / et gnlmt 1h30 de 13 a 14h30), tous ses réveils se font en pleurs et hurlements...
Et le réveil matinal, qui était alors vers 7h00, a dorénavant lieu vers 6:15 (voir 5h du matin)...

Que se passe-t-il? Que faut-il faire?

Lors de notre dernière visite chez le doc, celui-ci évoquait, concernant ses réveils nocturnes, "l'hyperactivite" de ma fille: en peu de temps, elle a appris à se mettre debout, sans appui, marcher le l'ont des meubles... Mettre une balle dans un gabarit...


Merci de vos réponses...
Je sens que ma patience et ma bonne humeur s'étiole, et je ne sais pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils en pleurs Empty
MessageSujet: Re: Réveils en pleurs   Réveils en pleurs EmptyMar 18 Nov 2014 - 13:43

je suis assez d'accord avec votre doc Very Happy : chaque étape importante du développement psychomoteur de l'enfant est à risque de troubles du sommeil. C'est d'ailleurs fréquemment le cas au moment de l'acquisition de la marche.
C'est à mon avis ce qui arrive à votre fille en ce moment. Plus vous vous ferez discrets lors de ces éveils nocturnes et ces pleurs, plus vite ça passera. Soyez rassurants, mais fermes et clairs dans vos messages.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Tiftoc




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2014

Réveils en pleurs Empty
MessageSujet: Re: Réveils en pleurs   Réveils en pleurs EmptyJeu 27 Nov 2014 - 19:29

Merci pour votre réponse.
Les réveils nocturnes ont cessés, par contre, elle se reveille encore souvent en hurlant, et surtout, à 5h tous les matins.
En parallèle, elle ne fait que des petites siestes (45 min, 1h, voire 1h30 le matin comme l.aprem...); il paraît qu'il y a de petits dormeurs, elle semble de ceux la...
Pour autant, elle est cernée, irritable, surtout en soirée à partir de 17h30...

Un exemple de journée:
Réveil a 5h00 (c'est le 2ème jour); avec papa, nous allons la voir à tour de rôle pour la rassurer sans la sortir du lit. Au bout de 45 min de pleurs, nous la prenons dans notre lit. Elle se rendort au bout de 15 min. Obliges de la réveiller ensuite car il est temps de se préparer pour partir chez la nounou/travail.
Elle s'endort presque dans la voiture
Chez la nounou, a peine 1h de sieste de 9 a 10.
Retoura la maison pour la sieste de 13h. Elle discute dans son lit, tranquillement, pendant plus d'1h et finit par s'endormir. 45 min de sieste...

Alors, il y a peut être la marche, les dents (?)...
Mais c'est vraiment désarmant, surtout de la sentir fatiguée, et de voir qu'elle ne se laisse pas aller...

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils en pleurs Empty
MessageSujet: Re: Réveils en pleurs   Réveils en pleurs EmptyVen 28 Nov 2014 - 21:35

oui c'est long et désarmant, c'est vrai. Mais patience, vous verrez que ça va se tasser, promis Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Tiftoc




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2014

Réveils en pleurs Empty
MessageSujet: Re: Réveils en pleurs   Réveils en pleurs EmptySam 29 Nov 2014 - 7:59

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
Réveils en pleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: