Bonjour,
Je viens vers vous pour profiter de vos conseils... Je ne sais pas quoi faire et la situation, qui persiste, commence à peser sur nos humeurs, et donc, nos échanges familiaux...
Ma fille, qui a souffert d'un rgo, a toujours été en alerte vis à vis du sommeil... C'est avec peine qu'elle a appris à s'endormir seule, a faire des siestes, etc.
Aujourd'hui, elle a 11 mois, et alors qu'elle faisait de belles nuits sans réveil nocturne (19h/7h; voir parfois plus tard), et qu'elle se réveillait en chantant, les choses ont changé...
Depuis presque 1 mois, plusieurs réveils nocturnes... Je me levais, et la laissant dans son lit, les pleurs redoublaient. La prenant dans mes bras, elle se calmait instantanément et me repoussait au bout de 2 sec pour Retourner dans son lit.
La solution trouvée grâce à son doc: à papa de se lever la nuit! moins. Réveils depuis... On verra alors...
Par contre, que ce soit le matin, ou pour ses siestes (1h de 9 a 10h / et gnlmt 1h30 de 13 a 14h30), tous ses réveils se font en pleurs et hurlements...
Et le réveil matinal, qui était alors vers 7h00, a dorénavant lieu vers 6:15 (voir 5h du matin)...
Que se passe-t-il? Que faut-il faire?
Lors de notre dernière visite chez le doc, celui-ci évoquait, concernant ses réveils nocturnes, "l'hyperactivite" de ma fille: en peu de temps, elle a appris à se mettre debout, sans appui, marcher le l'ont des meubles... Mettre une balle dans un gabarit...
Merci de vos réponses...
Je sens que ma patience et ma bonne humeur s'étiole, et je ne sais pas quoi faire...