Bonjour,
Depuis septembre ma fille de 1 an va chez la nounou, avec qui tout se passe bien. Niveau sommeil ma fille dort une heure le matin et deux heures l'aprèm environ chez la nounou, sans pleurs.
Mais lorsqu'elle est a la maison le mercredi et le we, elle ne veut plus dormir le matin. Je n'insiste pas, et la recouche tout de suite après le déjeuner.
Là elle s'endort immédiatement mais au bout d'une demi heure , ou une heure et demi suivant les jours (parfois les deux lorsqu'elle réussi à se rendormir) elle [b]se réveille en pleurs, et ne se calme pas jusqu'à ce qu'on la sorte du lit,[/b] ce qui ne lui est jamais arrivé auparavant.
Du coup elle ne fait plus que 1 sieste par jour mais dort très peu, 1h30 max, ce qui fait qu'elle est très fatiguée.
La nuit elle dort sans problèmes.
Je ne comprend pas pourquoi ces réveils en pleurs, je n'ai rien changé dans ses rituels de coucher, et je précise qu'elle a déjà fait sa crise "d'angoisse de séparation aux alentours de 8 mois"
Quelle attitude puis-je adopter? Comment augmenter la durée de son sommeil ? Pourquoi ne fait elle cela que avec moi et dort bien chez la nounou ?
Merci de vos pistes .