Bonjour,
Pour répondre à vos questions : Oui, c'est généralement l'unique réveil de la nuit.
Il ne se rendors quasiment jamais : en semaine, mon mari sort notre fils de son lit à 5h30 puisque c'est l'heure à laquelle il se lève. Le week-end, on l'y laisse jusqu'à environ 6h. Concrètement, il pleure et hurle tant qu'on ne le sort pas de son lit.
Avant de le laisser pleurer, on va le voir, on essaie de lui expliquer calmement mais fermement que c'est la nuit, que tout le monde dort, que lui aussi doit encore dormir et on le recouche avec ses tétines, ses doudous... A peine la porte de sa chambre passée, il se remet à hurler et à pleurer. Il se met debout dans son lit, jette doudous et tétines par terre. Et crie, pleure, hurle. C'est sans fin. On peut revenir 3, 4, 5 fois à 15 minutes d'écart, rien n'y fait. Généralement, on évite de le prendre dans nos bras mais il arrive qu'on lui fasse un calin pour essayer de le rassurer.
Nous avons rencontré une psychothérapeute cet été qui nous a dit que notre fils n'avait aucun problème de développement mais dont les conseils n'ont absolument rien changé.
Nous sommes totalement désemparés.
Merci d'avance pour votre aide.