Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Bébé 6 mois âge réel fatigué le matin

2 participants
AuteurMessage
VANESSA2107

Bébé 6 mois âge réel fatigué le matin Empty
MessageSujet: Bébé 6 mois âge réel fatigué le matin   Bébé 6 mois âge réel fatigué le matin EmptyLun 20 Jan 2014 - 10:24

Bonjour,

ma fille a bientôt 6 mois en âge réel ( 4 mois et 3 semaines en âge corrigé).
Les rythmes de ma fille sont les suivants :

Reveil vers 8H/ 8H30
Biberon et sieste à 9H jusqu'à 11H /11H 30
Repas puis re sieste vers 13H de 2H voire 2H30
Goûter puis petite sieste de 45 min 1h vers 17H30
19H30 biberon
20H elle dort.

Pourtant, le matin elle semble tout le temps fatiguée, elle a des cernes, ronchonne et ne cherche qu'à retourner dans son lit. Pour lui préparer son biberon je la met un peu dans son parc et elle attrape tout de même ses jouets qu'elle met tout de suite à la bouche.
Le midi il faut même que je me dépêche pour lui donner son repas car sinon elle veut aller dormir et mange alors peu.
L'après-midi par contre ça va on peut rester à jouer ensemble pendant 30 min 45 min.

Je suis inquiète par ce comportement car j'ai peur qu'il existe une carence ou quelque chose d'autres. J'avoue que sa prématurité m'angoisse énormément même si cela ne se voit plus, elle fait 7kg pour 64,5cm.
Après elle mange pas mal ça dépend des fois; elle est à 4 biberons 2x240 et 2X150 + purée le midi de 130gr ( en ce moment elle mange que 80GR) et au goûter 130 gr là elle mange tout!

Pensez- vous que je dois la coucher plus tôt ? je vais au pédiatre dans 15 jours mais j'avoue que je suis assez angoissée et étant seule à la maison avec elle la journée je suis très attentive à beaucoup de chose et la moindre chose peut devenir facilement anxiogène.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Bébé 6 mois âge réel fatigué le matin   Bébé 6 mois âge réel fatigué le matin EmptyMar 21 Jan 2014 - 15:26

si son comportement s'est modifié très récemment, même en l'absence de fièvre, ça vaut le coup de voir votre pédiatre pour éliminer un soucis organique intercurrent ( je vous dis ça par principe, car un forum ne permet pas d'affiner les choses).
Si c'est quelque chose d'habituel vous pouvez essayer de la coucher plus tôt si elle montre des signaux de sommeil avant.
http://www.reseau-morphee.fr
VANESSA2107

MessageSujet: Re: Bébé 6 mois âge réel fatigué le matin   Bébé 6 mois âge réel fatigué le matin EmptyMer 22 Jan 2014 - 10:46

je vous remercie, mon rdv chez le pédiatre est avancé à ce vendredi.
On soupçonne peut-être les dents
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Bébé 6 mois âge réel fatigué le matin   Bébé 6 mois âge réel fatigué le matin EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:49

des nouvelles Vanessa2107?
http://www.reseau-morphee.fr
VANESSA2107

MessageSujet: Re: Bébé 6 mois âge réel fatigué le matin   Bébé 6 mois âge réel fatigué le matin EmptySam 1 Fév 2014 - 11:22

bonjour,

je m'excuse de ne pas avoir répondu avant mais les cycles de ma fille ont bien changé depuis  mon message.

ALors tout d'abord la pédiatre en a conclu à une poussée de croissance, en effet, elle a pris presque 5 CM en 1 mois ! Tout était ok ! Pas de dents à l'horizon...

Bon le problème c'est que depuis 1 semaine, elle a de gros problème pour s'endormir. J'ai regardé un peu sur le forum les conseils que vous donniez pour l'instant ça ne marche pas.

Voici son comportement: la sieste du matin est devenue inexistante ! pourtant elle est fatiguée, elle se frotte les yeux, et j'essaie, je tente de respecter les horaires que nous avions ensemble. Comme elle ne veut pas dormir, je sors en poussette et là elle dort quelque fois ...

L'après midi c'est également la cata ! Obligé de l'endormir dans nos bras, d'épuisement hier elle a hurlé pendant 1h même dans mes bras tellement elle était fatiguée.
Le soir elle dort 20 min mais là c'est aussi la galère, après j'avoue que cette sieste a toujours été un peu chaotique.

Le soir biberon à 19H30 et maintenant elle ne s'endort qu'à 20H45 !! et il faut que nous retournions plusieurs fois dans sa chambre. Pour le soir, comme elle pleure maintenant nous restons plus longtemps avec elle, nous lui lisons une petite histoire et elle commence déjà a pleurer durant celle-çi.

J'essaie de tout retourner dans mon esprit, qu'est-ce qui a pu engendrer ce changement.
Je sais que la semaine dernière nous avons été le vendredi chez la pédiatre, samedi chez des amis la journée ( elle n'a pas dormi), lundi chez l’ostéopathe .... L'ostéopathe l'a manipulé car on a remarqué qu'elle dormait seulement que d'un côté.
Je sais aussi que en ce moment c'est une vrai pile électrique, elle se retourne, touche à tout, veut se redresser alors que d'habitude c'est un bébé plutôt calme

Serait-il possible que toutes ses sorties l'aient déstabilisée ? Serait-il possible qu'elle ait subitement moins besoin de sommeil ? Dois-je recréer des nouveaux rythmes ?
Demain nous sommes invités à un dîner de famille, j'angoisse déjà car je sais que si elle ne dort pas avant d'y aller cela va être horrible !

Bref, c'est très frustrant, angoissant, de ne pas la reconnaître et j'avoue que de savoir que la journée va être ponctuée de pleurs, sanglots m'angoissent à un plus haut point.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé 6 mois âge réel fatigué le matin   Bébé 6 mois âge réel fatigué le matin Empty

Bébé 6 mois âge réel fatigué le matin
Page 1 sur 1