bonjour,
je m'excuse de ne pas avoir répondu avant mais les cycles de ma fille ont bien changé depuis mon message.
ALors tout d'abord la pédiatre en a conclu à une poussée de croissance, en effet, elle a pris presque 5 CM en 1 mois ! Tout était ok ! Pas de dents à l'horizon...
Bon le problème c'est que depuis 1 semaine, elle a de gros problème pour s'endormir. J'ai regardé un peu sur le forum les conseils que vous donniez pour l'instant ça ne marche pas.
Voici son comportement: la sieste du matin est devenue inexistante ! pourtant elle est fatiguée, elle se frotte les yeux, et j'essaie, je tente de respecter les horaires que nous avions ensemble. Comme elle ne veut pas dormir, je sors en poussette et là elle dort quelque fois ...
L'après midi c'est également la cata ! Obligé de l'endormir dans nos bras, d'épuisement hier elle a hurlé pendant 1h même dans mes bras tellement elle était fatiguée.
Le soir elle dort 20 min mais là c'est aussi la galère, après j'avoue que cette sieste a toujours été un peu chaotique.
Le soir biberon à 19H30 et maintenant elle ne s'endort qu'à 20H45 !! et il faut que nous retournions plusieurs fois dans sa chambre. Pour le soir, comme elle pleure maintenant nous restons plus longtemps avec elle, nous lui lisons une petite histoire et elle commence déjà a pleurer durant celle-çi.
J'essaie de tout retourner dans mon esprit, qu'est-ce qui a pu engendrer ce changement.
Je sais que la semaine dernière nous avons été le vendredi chez la pédiatre, samedi chez des amis la journée ( elle n'a pas dormi), lundi chez l’ostéopathe .... L'ostéopathe l'a manipulé car on a remarqué qu'elle dormait seulement que d'un côté.
Je sais aussi que en ce moment c'est une vrai pile électrique, elle se retourne, touche à tout, veut se redresser alors que d'habitude c'est un bébé plutôt calme
Serait-il possible que toutes ses sorties l'aient déstabilisée ? Serait-il possible qu'elle ait subitement moins besoin de sommeil ? Dois-je recréer des nouveaux rythmes ?
Demain nous sommes invités à un dîner de famille, j'angoisse déjà car je sais que si elle ne dort pas avant d'y aller cela va être horrible !
Bref, c'est très frustrant, angoissant, de ne pas la reconnaître et j'avoue que de savoir que la journée va être ponctuée de pleurs, sanglots m'angoissent à un plus haut point.