Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 13 mois se lève tôt et semble fatigué

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iris21




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2014

Bébé 13 mois se lève tôt et semble fatigué Empty
MessageSujet: Bébé 13 mois se lève tôt et semble fatigué   Bébé 13 mois se lève tôt et semble fatigué EmptyMar 4 Nov 2014 - 10:05

Bonjour,

Mon fils agé de 13 mois n'a jamais été un très gros dormeur et nous avons longtemps eu des nuits hachées et un refus de faire la sieste.

Désormais il se couche sans problème à 20H30 et fait des nuits quasiment toujours complète. Le seul hic c'est qu'il se réveille très tôt : a 6h généralement. Je sais que certains enfant sont matinaux mais ce qui m'interpelle c'est qu'environ 1heure après il est déjà fatigué et si je le pose dans son lit il s'endort de nouveau. De plus lorsqu'il se réveille à 6h il pleure et ne semble jamais vraiment frais comme un bébé qui a bien dormi et qui gazouille. J'ai donc l'impression que ce n'est pas la bonne heure pour lui ???!

Lorsqu'il est chez sa nounou il ne fait pas de sieste le matin car elle le sort pas mal et il dort parfois 2heures l'après midi. Tandis que quand il est chez nous, à la crêche ou chez ses grands parents il fait une sieste le matin et une autre l'après midi, chacune d'1h environ.

Nous avons essayé de lui augmenter son repas du soir : 150gr de purée de légumes + un bib de 180ml. Mais rien ne change.

Avez-vous des conseils ? est-ce normal qu'il se réveille et soit déjà aussi fatigué ?

Merci de votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 13 mois se lève tôt et semble fatigué Empty
MessageSujet: Re: Bébé 13 mois se lève tôt et semble fatigué   Bébé 13 mois se lève tôt et semble fatigué EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:58

il est possible en effet qu'il lui manque un cycle de sommeil, mais que comme il ouvre les yeux à 6 heures et qu'il est "habitué" finalement à être levé à cette heure là il n'a pas vraiment l'opportunité de prolonger sa nuit.
C'est à tenter si vous ne l'avez pas déjà fait, mais je ne garantis hélas pas les chances de succès: ne pas le lever à 6 heures et tenter de le laisser se rendormir pour encore une petite heure jusqu'à 7 heures.
En tout cas vous pouvez au moins le laisser patienter, chaque matin un petit peu plus que la veille, pour que son horloge biologique commence sa journée un peu plus tard que 6 heures.
La bonne nouvelle c'est qu'en grandissant les petits enfants sont moins matinaux, donc ça devrait aller en s'améliorant.
Pour le repas du soir y a t il des féculents dans la soupe ou des céréales dans son biberon?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Iris21




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2014

Bébé 13 mois se lève tôt et semble fatigué Empty
MessageSujet: Re: Bébé 13 mois se lève tôt et semble fatigué   Bébé 13 mois se lève tôt et semble fatigué EmptyMar 4 Nov 2014 - 16:26

Merci pour votre réponse.

Oui sa purée contient toujours de la pomme de terre et si il a de la soupe je lui mets des pates dedans. Mais nous nous rendons compte que maintenant quand on le lève il réclame de suite son biberon alors qu'auparavant nous le faisions tenir jusqu'à 7 heures avant de manger.

J'ai envie d'augmenter un peu les doses du soir. C'est un gros mangeur qui pleure toute le temps une fois le repas terminé et qui engloutit son biberon. Il est grand (en haut de la courbe ) mais tout à fait bien au niveau du poids.

La pédiatre me restreint mais que faire si il a faim ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 13 mois se lève tôt et semble fatigué Empty
MessageSujet: Re: Bébé 13 mois se lève tôt et semble fatigué   Bébé 13 mois se lève tôt et semble fatigué EmptyMar 4 Nov 2014 - 16:44

pourquoi votre pédiatre le restreint il? au niveau des féculents il est clair qu'il ne faut pas "abuser", pour le reste vous pouvez sans hésiter augmenter les légumes, et le biberon à mon avis.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Iris21




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2014

Bébé 13 mois se lève tôt et semble fatigué Empty
MessageSujet: Re: Bébé 13 mois se lève tôt et semble fatigué   Bébé 13 mois se lève tôt et semble fatigué EmptyJeu 13 Nov 2014 - 11:43

Bonjour,

Alors j'ai effectivement augmenter les doses de légumes en me basant sur l'alimentation de bébés d'amies.

Et effectivement je constate du mieux. Nous avons eu plusieurs fois des réveils à 7h au lieu des 6h habituels, le bonheur ! Ce n'est pas encore récurrent, mais il y a du mieux et nous ne courrons pas dans sa chambre dès qu'il nous appelle, nous lui laissons une chance de s'endormir de nouveau. Parfois cela marche, d'autres fois non !

Mais en tout cas nous semblons être sur la bonne voie ! merci.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 13 mois se lève tôt et semble fatigué Empty
MessageSujet: Re: Bébé 13 mois se lève tôt et semble fatigué   Bébé 13 mois se lève tôt et semble fatigué EmptyVen 14 Nov 2014 - 16:07

super, donnez nous des nouvelles.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 13 mois se lève tôt et semble fatigué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 7 mois sans signes de fatigue... mais fatigué !
» bébé 4 mois se réveille à 5h et ne semble plus avoir sommeil
» Bébé 20 mois: courtes siestes et bébé fatigué
» Bebe 18 mois lève tôt
» bébé de 15 mois qui se lève à 5h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: